Nations & Micronations


Les personnages possédant cette vignette sur leur image ont une version Nyo! officielle. Pour en savoir plus sur les Nyotalia.
Les personnages possédant cette vignette sur leur image ont une version 2P! officielle. Pour en savoir plus sur les 2P.
Les personnages possédant cette vignette sur leur image ont une version Nyo!2P! officielle. (Les Nyo!2P! sont un mix entre les Nyotalia et les 2P!Hetalia)

(Cliquez sur la photo du personnage pour accéder à son profil)​

 

Allemagne

Amérique

Angleterre

Australie

Autriche

Belgique

Biélorussie

Bulgarie

Cameroun

Canada

Chine

Chypre

Corée du Sud 

Cuba

Danemark

Egypte

Egypte Antique

Empire Romain

Espagne

Estonie

Finlande

France

Germanie

Grèce

Hong Kong

Hongrie

Hutt River

Inde

Islande

Italie du Nord

Italie du Sud

Japon

Kugelmugel

Ladonia

Lettonie

Liechtenstein

Lituanie

Luxembourg

Macao

Moldavie

Molossia

Monaco

Nikoniko

Norvège

Nouvelle Zélande

Pays-Bas

Perse

Pologne

Portugal

Prusse

République de Turquie / Chypre du Nord

République Tchèque

Roumanie

Russie

Saint Empire Romain Germanique

Sealand

Seborga

Seychelles

Slovaquie

Suède

Suisse

Taïwan

Thaïlande

Turquie

Ukraine

Vietnam

Wy

Personnages en développement/vague apparition :

Personnages seulement mentionnés :

  • Åland : Mentionné dans la chanson « Toujours avec toi… Nordic Five !« . Finlande et Danemark le.a cite comme membre des Nordiques.
  • Albanie : Mentionné dans le profil de Grèce. Alors qu’iel le trouve très stylé et squatte souvent chez lui, ce dernier ne le.a supporte pas et aimerait bien le.a voir partir.
  • Bengal : Mentionné dans le strip L’ère de l’exploration de Chine. Chine a reçu une girafe de la part de Bengal.
  • Britannie : Mentionnée sur le blog d’Himaruya (21/09/2011). Tout comme Angleterre, son fils, c’est une tsundere.
  • Cabinda : Mentionné dans le jeu démo Gakuen Hetalia d’Himaruya. Iel faisait partie des colonies portugaises.
  • Cité du Vatican : Mentionné sur le blog d’Himaruya (15/05/2009). Il est décrit comme étant un vieille homme ennuyeux qui tourne toujours autour d’Italie. Autoritaire, il est considéré comme agaçant, ce qui le mit fréquemment en désaccord avec les frères italiens.  Himaruya a plein de croquis de lui chez lui mais n’a pas encore eu le temps de le faire apparaître.
  • Congo : Mentionné dans le jeu démo Gakuen Hetalia d’Himaruya. Iel faisait partie des colonies belges.
  • Corée du Nord : Mentionné sur l’ancien blog d’Himaruya en 2007. Himaruya avait dit qu’il avait des idées de design masculin pour lui. Il imaginait quelqu’un de plus timide que Corée du Sud, musicien, passionné de lecture et de danse.
  • Corse : Mentionné.e dans les chapitres 311 et 313 d’Hetalia World Stars. L’île au caractère farouche passe à son grand damne entre les mains de Gênes à celles de France.
  • Émirats Arabes Unis : Mentionné sur le blog d’Himaruya (29/11/2011). Il l’imagine comme un charmant vieillard.
  • Éthiopie : Mentionné dans le jeu démo Gakuen Hetalia d’Himaruya. Iel faisait partie des colonies italiennes, sujet de moquerie de la part de ses camarades et chose qu’iel ne veut pas admettre.
  • Féroé : Mentionné dans la chanson « Toujours avec toi… Nordic Five !« . Finlande et Danemark le.a cite comme membre des Nordiques.
  • Grèce Antique : Mentionnée comme étant la « maman de Grèce » sur le blog d’Himaruya (06/05/2008). Elle est décrite comme étant une belle femme très naturelle et facile à vivre mais devient très effrayante durant les combats. Du fait des nombreux troubles sur son territoire, elle est très inquiète pour chaque morceau du pays. Dans le drama CD Axis Powers Hetalia : the CD, il est dit qu’elle a aussi représenté l’empire byzantin, que Turkey avait des sentiments pour elle avant de la conquérir et de la tuer. Rome également tomba amoureux d’elle dès le premier regard.
  • Groenland : Mentionné dans la chanson « Toujours avec toi… Nordic Five !« . Finlande et Danemark le.a cite comme membre des Nordiques. Iel a été représenté une seule fois pour un goodies (en bas à gauche), ce qui laisse planer le doute sur l’officialisation du design du personnage.
  • Guinée-Bissau : Mentionné dans le jeu démo Gakuen Hetalia d’Himaruya. Iel faisait partie des colonies portugaises.
  • Magyar : Mentionné sur le blog d’Himaruya (06/05/2008). Parent et maître d’Hongrie, il lui aurait appris à combattre et l’aurait élevée pour qu’elle lui ressemble, d’où sa façon de parler et ses habitudes de combat. Il hait Byzance.
  • Mexique : Mentionné dans le Comic Diary # 2 et Comic Birz #9.
  • Népal : Mentionné dans l’évent de Noël 2010.
  • Pakistan : Mentionné dans un article sur le blog d’Himaruya. (30/11/2011) Pour l’auteur, iel a bien participé à l’event d’Halloween 2011, dansant quelque part dans le fond en injuriant mentalement Inde pour sa chorégraphie, leurs histoires étant fortement liés.
  • Paraguay : Mentionné dans un article sur le blog d’Himaruya. (14/06/2010)
  • République d’Irlande : Mentionné dans un article sur le blog d’Himaruya (27/01/2011). Il semblerait que ce soit la nation qui marche le plus vite. Il explique également qu’il n’arrive pas à s’arrêter sur une représentation, étant influencé par plusieurs images. En janvier 2007, il décrivait également Irlande comme quelqu’un qui taquine beaucoup Angleterre. Garçon ou fille, il ne sait que choisir même s’il pense qu’il y a de forte chance que ce soit une fille, car il trouve adorable les costumes féminins irlandais. Si ce devait être une fille, il l’imagine comme étant peut-être pleurnicheuse.
  • Royaume des Francs : Mentionné dans un article sur le blog d’Himaruya (06/05/2008). Quand bien même l’auteur hésitait à en faire un personnage différent de France ou pas, s’il décidait de créer un personnage en particulier, ce serait une figure parentale pour France.
  • Royaume du Pont : Mentionnée par Rome dans le chapitre 21 d’Hetalia World Stars. Royaume antique de la mer Noire que Rome qualifiait de mignonne.
  • Sahara : Mentionné dans le jeu démo Gakuen Hetalia d’Himaruya. Iel faisait partie des colonies espagnoles.
  • Trois Royaumes : Mentionné dans un article sur le blog d’Himaruya (05/06/2008). Alors qu’on lui demande si les trois royaumes antiques chinois de Wei, Wu et Shu auvaient vécu sous le toit de Chine, Himaruya envisage la chose comme chaotique mais marrante, avec en prime une forte personnalité pour Wei.