Nikoniko


Nom : Nikoniko
.japonais : ニコニコ (Nikoniko)
.nom complet : République de Nikoniko
.nom complet original : ニコニコ共和 (Nikoniko Kyôwakoku)

Nom humain : /
. japonais : /
. langue d’origine : /

  • Genre : masculin
  • Âge : /
  • Anniversaire : /
  • Doubleur : Suda Yûsuke

Apparence

  • Couleur des yeux : marron [x]
  • Couleur des cheveux : noir [x] [x]
  • Couleur de peau : claire
  • Taille : /

Nikoniko est habillé d’un survêtement. Il porte un badge autour du cou sur lequel il y a le nom des bains pour lesquels il travaille et à l’origine duquel la micronation a vu le jour : Dake Onsen (à Nihonmatsu dans la préfecture de Fukushima). Il a une coupe sage, ramené sur le côté gauche. Son regard est doux. Il a l’air plus vieux surement dû au fait qu’il est redevenu humain [x].

Il porte également un costume d’apparat noir avec une banderole aux couleurs de son drapeau, à savoir le vert, le blanc, et le bleu. Il porte un col et son écusson est doré. Il est représenté en train de manger un œuf au radium et il est accompagné par une . . . Poule ? [x]

Il a repris sa croissance depuis qu’il est redevenu humain [C’est une boîte au trésor de micronations].


Caractère

À l’origine, Nikoniko était un collégien qui est devenu une micronation grâce à son travail acharné. Il paraissait très dynamique et enjoué aussi [Halloween 2013-page 6].

Il est aussi facile à vivre et excentrique [Bio tome 6, Axis powers].

 Dans le strip « C’est une boîte au trésor de micronations », il est décrit comme calme et bizarre par Sealand. 


Centres d’intérêt

Nikoniko adore les œufs au radium (les eaux des sources thermales sont riches en radium, on fait souvent bouillir des œufs dedans au Japon). Il les trouve délicieux [Bio tome 6, Axis powers] [C’est une boîte au trésor de micronations].

Comme il a un fils, il est souvent occupé au point qu’il n’a pas pu se rendre à la fête d’Halloween même s’il aurait bien aimé y aller [Halloween 2013 – page 4].


Histoire

/


Le cas particulier de Nikoniko :

Nikoniko est la seule nation connue à être devenu humain.

Quand il a su qu’il ne pourra plus vieillir et que sa bonne santé dépendrait de son économie, ça l’a démoralisé. Japon remarque que sa simple capacité de passer d’être humain lambda à micronation, c’est déjà une anomalie au sein même des anomalies [Halloween 2013-page 6].

Nikoniko explique qu’il n’a plus le statut de nation et qu’il n’est plus qu’un citoyen japonais lambda. Il travaille toujours aux bains, là où son territoire existait avant. Il a même un fils désormais [Halloween 2013 – page 4].

C’est dans le strip « C’est une boîte au trésor de micronations » qu’il a déclaré être redevenu un citoyen japonais lambda. Être une micronation a dû lui faciliter le changement d’état en humain, c’est surement une prouesse plus difficile à accomplir lorsqu’on est une nation entière. L’auteur explique que d’habitude, quand la culture ou ce qui fait l’identité d’un pays disparaît, le pays en tant que personnage disparaît graduellement ou bien s’en remet totalement à la nation qui a pris le dessus sur lui. Il existe aussi des cas de personnages qui poursuivent leur vie tranquillement non pas comme nation mais comme région.


Relations

Des fiches relationnelles arriveront plus tard

  • Japon
  • Ladonia
  • Sealand
  • Wy


Dérivés

Nyotalia :

/

Nekotalia :

/

Mochitalia :

/

2P!Hetalia :

/

2P!Nyotalia :

/



Apparitions

Les apparitions sont incomplètes et seront révisées prochainement.

Anime : (bientôt)

Manga : (bientôt)

Articles : (bientôt)

Drama CD : (bientôt)

Biographie : (bientôt)

Autres : (bientôt)



Divers

  • La devise monétaire de Nikoniko était le Cosmo [x].

 

~ Hunter : Oya’
~ Rédaction : Naru
~ Check : Yui [Lunatoris]