Turquie


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

turkey__hetalia_beautiful_wold_ch2_by_dangara2610-d5tggbsNom : Turquie (Türkiye Cumhuriyeti)
Nom humain : Sadık Adnan
Sexe : Masculin.
Âge (Apparence) : Non précisé, milieu de la vingtaine
Couleur des yeux : Marron
Couleur des cheveux : Brun
Taille : Non précisée, plutôt grand
Anniversaire : 29 octobre

Particularités : Il porte très souvent un masque et une double mèche à l’image de celle de Grèce sort au niveau de sa nuque.

Turquie est quelqu’un de très vigoureux, enjoué, et bon-vivant, voire trop parfois. Autrefois connu sous le nom d’Empire Ottoman, il était une Nation forte et puissante, songeant à conquérir l’Europe, mais préfère aujourd’hui faire ami-ami avec les autres pays.
Il est plutôt joyeux et amical, et possède un esprit compétitif très prononcé. Il se mesurera à n’importe qui pour n’importe quelle raison juste pour prouver qu’il est le meilleur. Il est également têtu et un peu bruyant.
Turquie aime se faire remarquer – dans le bon sens du terme -, étant de nature assez vantarde, et de ce fait cherche toujours à rester à la mode, vestimentaire ou autre, voire à la lancer. Il apprécie également divertir ses touristes par sa culture ou sa nourriture. Il fait d’ailleurs partie du club des gourmets dans Gakuen Hetalia, avec France et Chine.

Relations avec les autres personnages : Turquie est en permanente compétition avec Grèce, et les deux semblent se détester depuis des temps immémoriaux, notamment depuis que Grèce a pris son indépendance. Avant cela, le grec vivait avec l’oriental et leur inimité ne paraissait pas si prononcée. Ils partagent une drôle d’habitude, celle d’arrêter ce qu’ils font pour se mettre à danser dès qu’ils entendent de la musique. De nos jours, ils tentent de s’entendre, Grèce avouant avoir passé un bon moment avec le turc lors d’une sortie aux bains publics, mais finissent toujours par s’agacer et trouvent toujours un sujet sur lequel se disputer.
Islande et Turquie partagent une relation amicale, le nordique l’appelant « pop’s » , un équivalent à « papa », en français, bien que cela paraisse un peu étrange.
Lorsqu’il était l’Empire Ottoman, il tenta d’envahir Italie, mais contrairement à Romano, celui-ci le repoussa à tel point qu’ils devinrent rivaux. Il ne semble pas lui en tenir rigueur cependant, et s’amuse à blaguer sur la force que possédait Italie (surprenant Allemagne au passage).
Turquie apprécie beaucoup Japon, qui le lui rend bien, à tel point qu’il se bat avec Grèce pour passer du temps avec lui.
Le turc est la seule Nation à reconnaître Chypre du Nord en tant que pays, l’enfant l’admire donc, au point de le défendre face à Grèce lorsque les deux se disputent.

By Kikki-Chan

Autres informations :

Première apparition :
Volume : Volume 2 (profil)
Strip : Le contrôle de Boss Espagne sur Italie du Sud (Partie 2)
Drama CD : Axis Powers Hetalia : The CD
Anime : Episode 55

Doubleur :
Japonais : Takahiro Fujimoto
Anglais : Kent Williams

Galeries d’images :

Sa galerie Facebook (à venir)
Sa galerie sur le forum

Groupe