Japon – Kiku Honda


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

13721610Nom : Japon. (日本国).
Nom humain : Kiku Honda.
Sexe : Masculin.
Âge (Apparence) : 17-18 ans.
Couleur des yeux : Marron.
Couleur des cheveux : Noir.
Taille : 165 Centimètres.
Anniversaire : 11 Février.

Particularité : Malgré son âge avancé, Japon paraît être un Pays très jeune.
Famille : Chine son « Grand Frère », Corée du Sud, Taïwan et Hong Kong qui sont ses frères et sœurs.

Japon est le plus petit membre de l’Axe, mais aussi le plus timide. Il est sérieux et appliqué, comme son allié Allemagne, mais est aussi très poli et réservé, ce pourquoi il ne donne que très rarement son avis, et préfère suivre les autres Pays dans leurs idées. Japon a été élevé par Chine étant petit, après que ce dernier l’ai trouvé dans un champ de bambou ; il l’a donc pris sous son aile et élevé comme son petit frère. Japon a donc appris à écrire et à lire grâce à Chine, mais a ensuite créé son propre alphabet : les Hiragana et les Katakana, ainsi que les kanjis, inspirés des idéogrammes chinois.
Un jour, Japon décida de prendre son indépendance et poignarda Chine dans le dos à l’aide de son katana. Depuis ce jour, Japon et Chine ont des rapports tendus, et ce dernier en veut beaucoup à Japon de l’avoir blessé. Japon est extrêmement gêné par la nudité, mais garde pourtant des fresques et des livres érotiques chez lui… Il se balade parfois avec un appareil photo, et on suppose que Japon est friand de yaoi, tout comme Hongrie (d’ailleurs, les Dôjinshis yaoi viennent du Japon, ceci explique cela…). Il se proclame comme étant un otaku, il est fan de mangas et d’animés, et préfère les filles en 2D plutôt que les vraies. Il semblerait qu’il puisse voir les rêves des gens, puisque dans un chapitre, il rencontre Italie dans un rêve alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés auparavant.
Japon déteste les escargots, et trouve la culture des autres Pays étrange. Il préfère sa nourriture et sa culture qu’à celle des autres. Japon a été pendant une longue période isolé du Monde, ce qui pourrait expliquer sa grande timidité.

Relation avec les autres personnages : Japon s’entend très bien avec Italie et Allemagne, qu’il considère comme ses plus proches amis, malgré le fait qu’il ai parfois du mal à les comprendre. Il est un ami proche d’Amérique, qui l’invite souvent chez lui, et d’Angleterre qui lui rend souvent visite. Il a une relation tendue avec Chine, depuis leur violente séparation, et ne s’entend pas très bien avec Corée. En revanche, il est en assez bonne relation avec Taiwan et Hong Kong. Il a souvent été en conflit avec Russie pour des territoires, ainsi qu’avec Chine. Il s’entend très bien avec Prusse, qui partage sa passion pour les mangas (Ce dernier lui a même confié qu’il voulait en faire un, mais ne savait pas bien dessiner…) et qui s’invitent assez souvent. Japon partage une passion pour les chats et les cultures avec son ami Grèce. Il est également ami avec Turquie, malheureusement pour Grèce, qui ne peut pas le voir en peinture. Les deux ne cessent de se disputer pour savoir qui est l’ami le plus proche de Japon.

By Miette Halia

Autres informations :

Première apparition :
Volume : Volume 1
Strip : Hetalia : Chapitre 1
Drama CD : Hetalia Drama CD : Prologue
Anime : Episode 1 (Axis Powers)

Doubleur :
Japonais : Hiroki Takahashi
Anglais : Christopher Bewins

Galeries d’images :

Sa galerie sur le forum
Sa galerie Facebook

Groupe

Avec…