Hong Kong


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

Hong_Kong_Anime_KAWNom : Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine, Hong Kong (中華人民共和國香港特別行政區, Zhōnghuá rénmín gònghéguó xiānggǎng tèbié xíngzhèngqū)
Nom humain : Aucun officiel, Wang Jia Long (Wong Kha Loung en cantonais), Li Xiao Chun (Lei Siu Chun en cantonais), Leon (nom anglais) listés.
Sexe : Masculin
Âge (Apparence) : Inconnu, environ 16 ans
Couleur des yeux : Marron
Couleur des cheveux : Brun
Taille : Inconnue, environ 170 centimètres
Anniversaire : 1er juillet

Particularités : Ses sourcils sont plus épais que ceux des autres pays Asiatiques, car Angleterre les a ensorcelés. Il a peur du noir.

On sait peu de chose sur Hong Kong, si ce n’est qu’il a appartenu à Angleterre pendant de nombreuses années. Il n’est pas du genre à laisser apparaître ses émotions, ce qui fait qu’il est difficile de savoir à quoi il pense.  Il est décrit comme « un grand frère robuste », et ce sur de nombreux points.
Il a été élevé par Chine avant de passer sous le contrôle d’Angleterre, et avait apparemment une longue queue de cheval qu’il a coupée lorsqu’il est devenu une colonie anglaise. Il semble s’intéresser un peu à la mode puisqu’il est légèrement choqué du choix vestimentaire de Chine lors de l’événement Hetaween 2011. Il a d’ailleurs promis à ce dernier de ne plus dessiner d’images « explicites » (par rapport aux droits d’auteurs).
Il prend souvent des poses, même lorsqu’il n’y a pas de photo, et photographie souvent les gens contre leur gré pour les embarrasser, surtout Chine.
Il admire Jackie Chan et semble avoir une passion pour les feux d’artifice, ainsi que pour le crossplay (notamment en maid).

Relations avec les autres personnages :  Chine l’a élevé avant qu’Angleterre fasse de lui sa colonie, et Hong Kong s’adresse à lui en tant que « professeur ». Il ne s’entendent pas très bien à cause de différences d’opinion.
Lorsqu’ils se réveillent travestis lors de l’événement Christmas 2010, sa première réaction a été de prendre des photos de Chine avec son portable. Tout comme lui, Hong Kong a l’air de beaucoup aimer les pandas.
Il a été sous la possession d’Angleterre pendant près de 150 ans, et celui-ci l’a beaucoup grondé, notamment lorsqu’il allumait des feux d’artifice sans prévenir – ce qui surprenait fortement Angleterre. C’est lui qui a maudit Hong Kong lorsqu’il est retourné auprès des autres asiatiques, ce qui fait qu’il a des sourcils épais.
Hong Kong semble bien s’entendre avec Islande, comme le montre l’événement Hetaween 2011 et pas mal de fanworks.

By Kikki-Chan

Autres informations :

Première apparition :

Volume : Volume 2 (profil), Volume 3 (début officiel)
Strip : Fausse avant-première du volume 3
Drama CD : Hetalia Fantasia 
Anime : Épisode Bonus 3

Doubleur : 

Japonais : Motoki Takagi
Anglais : Shelton Windham

Galeries d’images :

Sa galerie Facebook

Groupe

Avec…