Prusse


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

1372168219-pruuuusseNom : Royaume de Prusse (Königreich Preußen).
Nom humain : Gilbert Beilschmidt
Sexe : Masculin
Âge (Apparence) : 20 ans
Couleur des yeux : Rouges avec des reflets violets
Couleur des cheveux : Gris/Argenté/voire Blond platine.
Taille : 177 Centimètres.
Anniversaire : 18 janvier.
Particularité : On le voit toujours avec son poussin sur la tête; Gilbird. Il rit en « Kesesesese ».

Prusse est un personnage secondaire dans Hetalia. C’est une nation qui n’existe plus aujourd’hui, mais qui étrangement n’est pas mort. Il représente maintenant l’Allemagne de l’Est après la chute du mur de Berlin. Il fait partie du Bad Friend Trio/Bad Touch Trio avec Espagne et France. Prusse est né pour la bataille et est plus puissant que ce qu’il fait croire. Il fait tout et n’importe quoi pour devenir fort et impressionner les autres pays. Il passe son temps à se vanter et à se jeter des fleurs, il se surnomme même « l’incroyable moi ». Il adore les choses mignonnes -vplus particulièrement les frères Italie – la bière et les wurst. Même si Prusse déclare aimer la solitude, dans le chapitreChristmas Rampage 2007, il se met à pleurer en voyant Autriche et Hongrie ensemble. Il semblerait que cette solitude vienne du fait qu’il se sente plus comme enfermé sur lui-même que comme une nation à part entière. Malgré cela, il semble qu’il ait beaucoup d’amis. Prusse est en vérité quelqu’un de ponctuel et d’appliqué, contrairement à ce qu’il peut faire penser. Il n’est jamais en retard à un rendez-vous et n’oublie rien, sans doute parce qu’il écrit tout dans ses journaux. Il est quelqu’un qui a toujours été très loyal envers ses dirigeants, en particulier pour Frédéric II pour qui il avait une grande affection. Il le surnommait d’ailleurs « Vieux Fritz ». Prusse a beaucoup souffert de la mort de ce dernier, mais ne l’oublie pas. Il espère d’ailleurs que ce dernier soit toujours à ses côtés, et lui dicte ses conduites. Il s’est souvent battu contre Russie, et lorsqu’il était plus jeune, se battait soit avec, soit contre Hongrie, qu’il prenait pour un garçon.

Relation avec les autres personnages : Prusse s’entend très bien avec France et Espagne, ses deux meilleurs amis et compagnons de toujours. Il s’entend également très bien avec les frères Italie, plus particulièrement avec Veneziano qu’il trouve mignon et qu’il surnomme même « Ita-chan ». Il a d’ailleurs tenté de le « séduire » à plusieurs reprises. Il aimerait bien s’entendre mieux avec Romano, mais celui-ci ne l’aime pas. Prusse et Japon sont très bons amis, ils s’invitent souvent l’un chez l’autre pour parler manga et sont -d’après Himaruya- presque inséparables. Il a une relation complexe avec Hongrie, qu’il considère comme son amie/ennemie de toujours, qu’il prenait avant pour un garçon. Il ne s’entend pas très bien avec Autriche, dont il n’arrête pas de se moquer et qu’il aime bien embêter. Lui et Pologne ne s’entendent pas non plus. Prusse s’entend bien avec Inde et Cuba. Lui et Russie ne peuvent pas se supporter, Prusse l’exécrant au plus haut point. Il lui arrive d’ailleurs de cracher du sang si le russe le touche.
Prusse s’entend très bien avec son petit frère Allemagne, dont il est fier et admire son défunt grand-père; Germanie Antique.

By Miette Halia

Autres informations :

Première apparition :
Volume : Volume 1
Strip : Maria Theresa et la Guerre de Succesion Autrichienne
Drama CD : Volume 1 : The CD of the awesome me
Anime : Episode 10 (apparition), Episode 24 (début officiel)

Doubleur :
Japonais : Atsushi Kousaka
Anglais : Jonathan Brooks

Galeries d’images :

Sa galerie Facebook
Sa galerie sur le forum (à venir)

Groupes

Avec…

En Nyotalia avec…