Grèce


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

grace_10Nom : Grèce (Ελληνική Δημοκρατία)
Nom humain : Heracles Karpusi (Ηρακλής Καρπούζης)
Sexe : Masculin
Âge (Apparence) : 27 ans
Couleur des yeux : Entre le turquoise ou le vert selon l’artwork
Couleur des cheveux : Brun
Taille : Non précisée, plutôt grand
Anniversaire : Plusieurs dates font sujet de discussion : 28 octobre (profil originel), 3 février (volume 2) et le 25 mai (date d’indépendance).

Particularités : Il possède une double mèche à l’image de celle de Turquie au niveau de son crâne, est aussi musclé qu’Allemagne et est obsédé par les chats.

Grèce est quelqu’un de calme, passif, et insouciant la plupart du temps, mais saura se montrer sérieux en temps voulu. Il est souvent voire quasiment tout le temps vu en compagnie de chats, en référence au nombre important de chats de gouttière en Grèce.  Il paraît paresseux car il fait des siestes et lézarde au soleil toute la journée, mais est en réalité très cultivé, passionné par l’histoire et la philosophie et pense à beaucoup de choses. Il est dit qu’en creusant dans son arrière-cour, on peut trouver des ruines appartenant à sa mère, Grèce Antique.
Il est suggéré à plusieurs reprises dans le manga qu’il a une activité sexuelle assez importante, notamment lorsqu’Angleterre et France essaient de « rejeter » la création des préservatifs sur lui. Il répond alors qu’il n’en utilise pas même s’il pratique ces activités fréquemment…

Relations avec les autres personnages : Grèce est l’ennemi juré de Turquie, se disputant pour tout et n’importe quoi avec lui. Récemment, il essaie de s’entendre avec lui, mais ne peut s’empêcher d’utiliser son « Hellas Punch » contre lui. Il partage néanmoins un étrange point commun avec lui, celui de se mettre à danser dès qu’il entend de la musique.
Grèce est ami  avec Japon, les deux étant de nature calme et posée, et partageant l’amour des chats.
Chypre est proche de Grèce, il est même dit qu’il a été élevé par Grèce Antique, tout comme le grec. Il encourage ce dernier à mieux s’entendre avec Turquie.
Grèce est dédaigneux envers Chypre du Nord, le menaçant de le renier s’il ne coupe pas les ponts avec Turquie. De l’autre côté, Chypre du Nord n’aime pas Grèce à cause de sa manie à toujours se battre avec le turc.

By Kikki-Chan

Autres informations :

Première apparition :
Volume : Volume 1
Strip : Réunion du Monde
Drama CD : Axis Powers Hetalia : The CD
Anime : Episode 1 (apparition), Episode 35 (début officiel)

Doubleur :
Japonais : Atsushi Kousaka, Kishow Taniyama (Hetalia Fantasia)
Anglais : Vic Mignogna

Galeries d’images :

Galerie sur le forum (à venir)
Galerie Facebook

Groupe

Avec…