Islande


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

aisurando_kawNom : Islande (Lýðveldið Ísland)
Nom humain : Aucun officiel, Emil Steilsson listé par Himaruya et utilisé par les fans, Sigurður, Eiríkur,Erik et Egill également listés.
Sexe : Masculin
Âge (apparence) : 16-17 ans
Couleur de yeux : Mauve (manga et Beautiful World), Bleu (World Series et Paint it ! White !)
Couleur de cheveux : Gris clair ou blond platine
Taille : Non précisée
Anniversaire : 17 juin

Particularités : Il est toujours accompagné de son macareux, Mr. Puffin. Il adore la réglisse et pourrait être qualifié de tsundere.

Islande est donc ce qu’on appelle un tsundere : il a l’air calme et composé, mais réagit en réalité au quart de tour, s’énerve pour un rien et rougit très facilement. Son tempérament serait une allusion au fait que l’Islande est grandement composée de glaciers et de volcans.
Il est le petit frère de Norvège, et lui a promis de l’appeler « Grand frère » si cela était prouvé par le test ADN qu’il a effectué. Bien évidemment, ils sont bel et bien frères, et Norvège le harcèle donc à ce propos auquel Islande répond souvent par des « Je ne te connais pas » ou « C’est hors de question ! » ou alors, plus rarement, il se pliera à la volonté de son frère et le chuchotera, avec les joues rouges en prime. Il est agacé que Norvège le considère et s’occupe encore de lui comme un enfant.
Il est presque toujours accompagné de son macareux domestique, Mr.Puffin, qui se différencie des autres macareux par son ventre complètement noir et le fait qu’il soit, malheureusement, doué de parole. Il a l’air adorable, mais ne vous fiez pas aux apparences : dès qu’il ouvrira le bec, vous serez en face d’une espèce de mafioso italien particulièrement agaçant !
Islande essaie de se comporter de façon mature en public – notamment avec les autres nordiques – mais possède en réalité un côté très enfantin, symbolisé en majeure partie par son amour de la réglisse. Il aime également beaucoup les sources chaudes.
Il apparaît plutôt modeste et prude lors du 2010 Christmas Event lorsqu’on lui demande de se déshabiller pour vérifier s’il porte la marque ou non : il est carrément traumatisé le lendemain ! Il est également gêné par son fort accent, qu’il essaie de cacher le plus possible lorsqu’il parle une autre langue que l’islandais.

 Relations avec les autres personnages : Il est le petit frère de Norvège et tous deux semblent bien s’entendre et être proches, du moment que le premier ne l’oblige pas à l’appeler « grand frère ». Il a longtemps vécu avec les autres nordiques, qui se considèrent eux aussi comme ses grands frères, bien qu’ils ne possèdent aucun lien de parenté, notamment Danemark et Finlande.
Il possède une relation plutôt amicale avec Turquie qu’il surnomme Pops dans la version anglophone, ce qui pourrait se traduire, étrangement, par « papa » en français, référence au fait que des pirates turcs ont un jour enlevé des islandais.
Il a rencontré Sealand pour la première fois lorsqu’ils étaient tous deux en vente sur eBay, mais reste assez sceptique quand aux « similitudes » que Sealand a évoquées en parlant d’eux.
Suite à ses difficultés financières, Russie l’a aidé, mais il reste suspicieux quant à son comportement.

By Kikki-Chan

Autres informations :

Première apparition :
Volume : Volume 2 (profil), Volume 3 (début officiel)
Strip : Sealand et Islande
Drama CD : Hetalia Fantasia 2
Anime : Paint it ! White ! (film), Episode 79 (World Series)

Doubleur :
Japonais : Ayumu Asakura
Anglais : Jason Liebrecht

Galeries d’images :

Sa galerie sur le forum (à venir)
Sa galerie Facebook

Groupe

Avec…