Slovaquie


Nom : Slovaquie
.japonais : スロバキア (Surobakia)
.nom complet : République slovaque
.nom complet original : Slovenská republika

Nom humain : /
. japonais : /
. langue d’origine : /

 

  • Genre : masculin
  • Age : /
  • Anniversaire : /
  • Doubleur : /

Apparence :

  • Couleur des yeux : inconnue
  • Couleur des cheveux : inconnue
  • Couleur de peau : inconnue, claire vraisemblablement [x] [x]
  • Taille : inconnue

Slovaquie a des cheveux courts en bataille et une mèche dressée qui part de l’arrière de sa tête. [x] [x]

Il porte une veste sombre, une chemise pâle accompagné d’un ruban attaché de manière négligé, et un pantalon clair. [x]

Nous avons pu voir qu’enfant, il portait une tunique blanche [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 86], et que dans les années 90, il avait un tee-shirt décontracté [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 88].

Il a aussi été vu portant un costard de couleur clair et une cravate [Hetalia WorldStars, vol. 3, chap 91].


Caractère :

Slovaquie est un garçon décontracté, un peu insouciant et irresponsable mais surtout patient [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 85] Il est affectueux, positif et pourrait même avoir une certaine sensibilité mais il est peut-être aussi un brin narcissique puisqu’il porte un T-shirt « I love me » dans le chapitre 89 du volume 3 d’Hetalia WorldStars.

Il pourrait avoir une certaine sensibilité car il ne supporte peu la solitude et il pleure quand il se retrouve à devoir manger tout seul [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 89], bien qu’il semble avoir appris à faire avec dans le chapitre 91 du volume 3 d’Hetalia WorldStars.

Il est très expressif, voire théâtral parfois et s’enflamme facilement [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 85].

Slovaquie est quelqu’un de persistant et d’hargneux : quand il veut quelque chose, il fait tout pour l’avoir et ne lâche jamais l’affaire, quitte à se plaindre en pleurant, criant et frappant le sol [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 85] ou encore à bourrer la bouche de Tchéquie pour la faire plier [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 87].

Il manque de confiance en lui et n’a pas l’air très débrouillard, mais il est plus assuré quand il a quelqu’un à ses côtés [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 85].

Slovaquie est pinailleur et trouve toujours quelque chose à redire. Obsédé par des détails, il peut en parler sans relâche jusqu’à avoir satisfaction [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 87].

Le principe d’égalité lui est cher [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 88], il déteste se sentir inférieur et préfère être égal aux autres. Dans le chapitre 85 du volume 3 d’Hetalia WorldStars, il illustre son sentiment d’infériorité en forçant Tchéquie à s’asseoir sur lui (il est à quatre pattes).

Il apprécie les personnes qui vont dans son sens et saute de joie quand les évènements font de même. Il a son propre sens des priorités [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 88].

Petit, il pleurait facilement et n’aimait pas perdre. Il était prêt à tout pour prendre sa revanche. [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 86]

Tchéquie trouve que Slovaquie est un moulin à parole. Elle dit aussi que tout reste propre depuis qu’il n’est plus là, ce qui sous-entendrait qu’il est désordonné ou négligent [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 90].


Centres d’intérêt :

Dans les chapitres 85, 86, 87, 88 et 89 du volume 3 d’Hetalia WorldStars, on nous montre que Slovaquie fait une fixette sur le trait d’union à insérer dans le nom Tchécoslovaquie.

Il aime les toasts mais il n’aime pas quand ils ne sont qu’à moitié grillés. Il n’aime pas non plus manger seul [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 89].

Il n’est pas à l’aise avec des technologies plus avancées (avec le toaster multifonction par exemple) [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 89].

Il a un ours en peluche et une fleur à lunette de soleil dans ses affaires : il aimerait donc ce qui est joyeux, mignon ou attendrissant ? [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 89]

Quand il était petit, il n’était pas très sportif et il n’avait aucune habilité artistique. Il dit que c’est parce qu’il n’avait pas reçu une éducation adéquate, par rapport à République Tchèque [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 86].


Histoire :

Slovaquie a pris son indépendance de l’Autriche-Hongrie en 1918 [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 85].

Il a fait partie des républiques socialistes alliés à l’URSS pendant de la guerre froide [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 87].

Le 1er janvier 1993, il se sépara de Tchéquie lors de la dissolution de la Tchécoslovaquie, aussi appelé le « divorce de velours » [Hetalia WorldStars, vol. 3, chapitre 88].


Relations :

Des fiches relationnelles arriveront plus tard

  • Allemagne
  • Autriche
  • Bulgarie
  • France
  • Liechtenstein
  • République Tchèque
  • Russie


Apparition :

Les apparitions sont incomplètes et seront révisées prochainement.

Anime :

/

Manga :

  • Hetalia WorldStars, vol. 3 :
    – Chapitre 85
    – Chapitre 86
    – Chapitre 87
    – Chapitre 88
    – Chapitre 89
    – Chapitre 91

Articles :

  • Merci pour tous en 2014 – 31 décembre 2014 [x]
  • Réponses – 5 juin 2008 [x]

Drama CD :

/

Biographie :

/

Autres :

/



Divers :

  • À la base, il ne devait y avoir qu’un personnage pour Tchécoslovaquie, potentiellement une jeune fille (car Himaruya trouvait que « Cheko » sonnait féminin). Il avait aussi pensé à un design d’homme barbu (car « Slovenská » sonnait plus masculin), un perso aux allures de musicien, et un coureur de jupon rasé de près basé sur un camarade de classe slovaque d’Himaruya. [x]
  • En novembre 2006, Himaruya ne savait pas s’il allait en faire un ou deux personnages, ni de quel genre ils seraient. Il pensait plutôt à un ou des frères [x]
  • En rencontrant des gens de là-bas, il a pensé faire un perso pour Tchécoslovaquie, une jeune et étrange personne ressemblant un peu à Italie, avec des cheveux bouclés, et un dialecte bien à lui [x].

~ Hunter : Oya’
~ Rédaction : Turquoise Yume
~ Check : Minho