Belgique


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

Nom : Belgique (Koninkrijk België / Royaume de Belgique)
Nom humain :  Aucun officiel, Laura, Emma, Anri, Louise et Manon listés. Bella est souvent utilisé par les fans.
Sexe : Féminin
Âge (Apparence) : Inconnu, jeune femme
Couleur des yeux : Vert
Couleur des cheveux : Blond (manga, World Series), Châtain clair (manga, Beautiful World)
Taille : Inconnue, grande
Anniversaire : 21 juillet

Particularité : Elle a toujours un ruban dans les cheveux.

Belgique est la petite sœur de Hollande et la grande sœur de Luxembourg, et ceux-ci la malmènent assez souvent. Elle est décrite comme étant joyeuse et mature, ainsi qu’assez indiscrète, un peu bruyante, franche et directe. Elle est effrayante lorsqu’elle se met en colère.
Elle a de bons goûts culinaires et a une préférence pour les gaufres, ce qui fait qu’elle a tendance à ne pas aimer les gaufres étrangères qui ont un goût qui diffère des siennes.
Lorsqu’elle était enfant, elle était plus douée que son frère en économie et a gardé aujourd’hui ses capacités commerciales. D’ailleurs, elle s’en veut car elle pense que c’est de sa faute si son frère est devenu rapiat, car elle était plus riche et vivait mieux que lui.
Elle s’est déguisée en Petit Chaperon Rouge pour l’événement Hetaween 2011, et Hollande, Espagne et Romano étaient également dans le thème (Luxembourg devait les rejoindre, mais son chef lui avait donné trop de travail).

Relations avec les autres pays : Belgique est une jeune femme plutôt amicale, et n’est à ce jour brouillée avec personne.
Hollande est son grand frère. Néanmoins, ils n’ont pas grand chose en commun : Hollande était influencé par Angleterre et est protestant alors que Belgique était influencée par France et est catholique. Ils sont tout de même en bon termes : dans le volume 4, Belgique confie qu’elle trouve son frère charmant, qu’il était « cool », et que son seul gros défaut était son avarice. Il avait un jour promis à Belgique et Romano de leur amener le Père Noël ; il a tenu sa promesse, mais ce n’était qu’Espagne déguisé en Père Noël et monté sur son dos, lui-même déguisé en renne, la blague étant que le Père Noël belge et hollandais est espagnol.
Luxembourg est son petit frère, mais on ne sait pas grand chose ni sur lui ni sur leur relation.
Romano avait le béguin pour Belgique – déjà adolescente – lorsqu’il était petit, et il semblerait que même aujourd’hui, elle ne le laisse pas indifférent car il a tendance à être nerveux et à perdre ses moyens lorsqu’il est auprès d’elle. Il l’appelait nyarome, une version mignonne de kono yaro, signifiant en japonais « bâtard » (en tant qu’insulte). Cela n’a jamais trop dérangé Belgique, qui trouvait ça mignon. De nos jours, ils ont une bonne relation et elle le trouve toujours mignon (plus dans le sens « adorable » qu’autre chose, cela dit).
Belgique a appartenu à Espagne, et semble en bon terme avec lui – contrairement à son frère qui semble être en conflit constant avec l’espagnol. Elle a même combattu à ses côtés lorsque Hollande a décidé de prendre son indépendance. Lorsqu’elle était un de ses territoires, elle vivait chez lui en temps que femme de chambre. Un jour où Espagne a dépensé une grande partie de son argent pour acheter des vêtements à Romano, elle s’est inquiétée pour lui, lui disant de s’occuper également de ses habits, qui étaient déchirés, et dans le Boss CD, il l’aide avec la lessive et mangent avec Romano les churros que les deux garçons ont fait.

By Kikki-Chan

Autres informations :

Première apparition :

Volume : Volume 1 (apparition), Volume 3 (début officiel)
Strip : Ouverture de la réunion au Centre du MondeL’isolation de Japon et Hollande
Drama CD : Hetalia Drama CD Interval Vol. 2: Boss CD
Anime : Épisode 1 (apparition), Épisode 94 (début officiel)

Doubleuse :
Japonais : Eriko Nakamura
Anglais : Amanda Doskocil

Galeries d’images :

Sa galerie Facebook
Sa galerie sur le forum

Groupes

Avec…