Estonie


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

Estonie_BWNom : Estonie (Eesti Vabariik)
Nom humain :
 Eduard Von Bock
Sexe : Masculin
Âge (Apparence) : 17 ans
Couleur des yeux : Vert (manga), Bleu (anime)
Couleur des cheveux : Blond
Taille : 180 cm
Anniversaire : 24 février
Particularité : Il porte des lunettes, il possède toute une collection de Mochi ressemblant aux différents pays (Mochitalia), et est doué en informatique.

Estonie fait partie des trois pays Baltes, et est celui qui souffre et craint le moins le harcèlement de Russie. D’ailleurs, lorsqu’il arrive quelque chose à Lettonie en rapport avec Russie, on l’entend souvent crier son nom en arrière-plan.
Il est plutôt studieux et aime beaucoup tout ce qui touche à l’Internet et l’informatique en général, et partage avec Finlande l’amour des festivals, souvent étranges.
Il est le seul personnage du manga à avoir interagi avec les versions Nyotalia des pays.
Dans Gakuen Hetalia, il est dit durant l’interview du Club de Journalisme qu’il fait partie de la Chorale – il considère sa voix comme « révolutionnaire », mais il n’est pas précisé si c’est exagéré ou pas – avec Ukraine, Lituanie et Lettonie.
De plus, il précise que la Chorale est souvent la cible du Club Soviétique – bien que celui-ci se soit « effondré », d’après Russie.

Relations avec les autres personnages : Estonie s’entend bien avec la plupart des pays du monde, mais s’entend tout particulièrement avec Finlande, qui est son voisin, et avec qui il invente de drôles de festivals. Bien que Lituanie et Lettonie soient aussi considérés comme des pays baltes, il ont peu en commun et sont rarement d’accord – si ce n’est sur le point que Russie les effraie. De plus, Lettonie et Estonie se disputent l’origine du sapin de Noël.
Il est mal à l’aise en présence de Suède, disant qu’il a l’impression que Suède veut le tuer chaque fois qu’il le regarde.
Dans l’omake du volume 4, il confie qu’il parle de temps en temps avec Norvège même si celui-ci est dur à lire.

By Kikki-chan

Autres infos :

Première apparition :

  • Volume : Volume 1
  • Strip : Chapitre 4, Pacte d’Acier
  • Drama CD : Hetalia Drama CD : Volume 2
  • Animé : Épisode 1 (apparition), Épisode 29 (début officiel)

Doubleur : 

  • Japonais : Atsushi Kousaka
  • Anglais : Mike McFarland

Galeries d’images :

Sa galerie Facebook
Sa galerie sur le forum

Groupe