Norvège


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

TBW-NorwayandDenmarkNom : Norvège (Kongeriket Norge)
Nom humain : Aucun officiel, Lukas Bondevik le plus souvent utilisé par les fans, Børre, Bjørn, Kjetil, Knute, et Sigurd. Bondevik et Thomassen comme nom de famille
Sexe : Masculin
Âge (apparence) : Non précisé, début de la vingtaine
Couleur des yeux : Indigo
Couleur de cheveux : Blond
Taille : Non précisée, moins grand que Suède (182 cm) et Danemark.
Anniversaire : 17 mai
Particularités : Il semblerait que la pince en forme de Croix Nordique dans les cheveux de Norvège soit un téléphone portable… Il est également dit que son ahoge (mèche) représente les fjords de la côte Est.

Norvège est un homme mystérieux qui parle peu et qui n’a pas beaucoup d’expressions à son répertoire. Il reste un peu en dehors des affaires du monde. Il est souvent montré avec un troll ou une fée : il a en effet la particularité de voir les créatures fantastiques issues de son folklore. Himaruya l’a dessiné ainsi car il aime les contes de fée norvégiens. Il est aussi décrit comme curieux mais difficile à cerner. Dans Hetalia Fantasia 2, il a été découvert que Norvège est timide face aux étrangers (il est prêt à s’en aller lorsque Danemark et lui croisent Japon et Allemagne) quand bien même il devient rapidement bavard par la suite, ne cessant de se plaindre. Cependant, le décalage a peut-être été créé exprès dans un but humoristique. D’autre part, Mr. Puffin le décrit comme « un gars sarcastique ». Il est travailleur, doué aux échecs (346 victoires pour une défaite en 1658 d’après ce strip) et serait par ailleurs bon boulanger.

Relations avec les autres personnages : Islande occupe une place particulière dans le cœur de Norvège puisqu’il le considère comme son petit frère (il a d’ailleurs été prouvé dans l’épisode spécial 1 de World Series qu’ils sont génétiquement liés, même si Islande est un peu énervé par le fait que les premiers Islandais étaient des Norvégiens). Norvège aimerait qu’il l’appelle « onii-chan » (grand-frère) comme quand il était petit mais Islande s’y refuse. Par ailleurs, Norvège connaît Danemark depuis l’enfance, et également surement Suède, étant tous trois les pays berceau de la culture viking (d’où le groupe du Viking Trio les regroupant). Néanmoins, Norvège semble être bien plus proche de Danemark, étant toujours présenté avec lui. Même si Danemark considère qu’ils sont très proches tous les deux et que c’est un sentiment réciproque, Norvège ne l’entend pas forcément de cette oreille et aime le taquiner. Il le nomme souvent « anko » (un équivalent de « grand-frère » mais avec un sentiment plus de camaraderie). Enfin, Norvège s’entend bien avec Angleterre avec qui il partage leur connaissance sur la magie. Une longue histoire les relie depuis l’ère viking où Norvège l’a envahi. Il est également dit que chaque année, Norvège envoie à Angleterre un arbre de Noël pour le remercier d’être devenu son allié.

By Oyanachi

Autres informations :

Première apparition :

Volume : Volume 3
Strip : Créer de meilleurs produits en Europe du Nord
Drama CD : Hetalia Fantasia 2
Anime : Episode 79 (World Series)

Doubleur :

Japonais : Masami Iwasaki
Anglais : Alex Organ

Galeries d’images :

Sa galerie Facebook
Sa galerie sur le forum

Groupe

Avec…