Rome Antique


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

romaan10Nom : Rome Antique (Roma Antiqua)
Nom humain : Aucun officiel, très peu de sources dans le fandom
Sexe : Masculin
Âge (apparence) : Non précisé, la trentaine
Couleur des yeux : Marron (manga), Ambré (anime)
Couleur de cheveux : Brun
Taille : Non précisée
Anniversaire : 2 septembre

Particularités : Il possède deux mèches bouclées qui se démarque, l’une sur le haut de son et l’autre sur le côté droit, rappelant celles d’Italie du Nord et d’Italie du Sud.

Bien que Rome fut la Nation la plus puissante du monde, le moins qu’on puisse dire, c’est que ses petits-fils n’ont pas suivi son exemple !
Rome est fort et plein de vie, et est excité rien qu’à l’idée du combat. C’est un étourdi, mais on peut compter sur lui en cas de pépin. Il ne comprend pas trop comment il a pu perdre sa notoriété et sa puissance, ou en tout cas fait comme s’il n’en savait rien. Il aime les femmes – il est dit qu’il a eu le coup de foudre pour Grèce Antique et Egypte Ancienne dès le premier regard -, l’alcool, les combats, la bonne nourriture et l’art. A l’époque, lorsque l’Empire Romain existait encore, ses journées se résumaient à boire, se battre, manger, coucher avec des femmes puis rentrer chez lui. Il est d’ailleurs tellement dévergondé qu’il avoue regretter de ne jamais avoir eu l’occasion d’essayer avec un homme…
Lorsque Germanie lui apprend qu’il ne s’intéresse pas au sexe, Rome le traite de saint, et lui demanda également s’il était l’un de ses fans, puisqu’il connaissait si bien son histoire et ses activités.

Relations avec les autres personnages : Germanie, bien qu’il fut, passé un moment, son allié, s’est rapidement transformé en ennemi et rival, et serait d’ailleurs celui qui aurait donné le coup fatal à Rome avant de lui-même mourir. Rome agace plutôt le blond.
Italie du Nord, l’un de ses petits-fils, a hérité de son talent pour le commerce et l’art, ainsi que de sa chance. Il semblait être le préféré de Rome parmi les deux frères, bien que le grand-père, contrairement aux apparences, se souciait également d’Italie du Sud, qui lui n’a pas eu la chance d’hériter de ses capacités à l’image de son petit-frère. C’est pourquoi il se sentait rejeté, négligé et inférieur, mais Rome lui démontre le contraire en venant le voir même après sa mort – faisant pleurer de joie ce pauvre Romano…

By Kikki-Chan

Autres informations :

Première apparition :
Volume : Volume 1
Strip : Chibitalia
Drama CD : Axis Powers Hetalia : The CD
Anime : Episode 1 (apparition, Axis Powers), Episode 18 (début officiel, Axis Powers)

Doubleur :
Japonais : Hozumi Gouda
Anglais : Christopher R. Sabat

Galeries d’images :

Sa galerie Facebook (à venir)
Sa galerie sur le forum (à venir)

Groupe

Avec…