Wy


Nom : Wy
. japonais : ワイ (Wai)
. nom complet : Principauté de Wy
. langue d’origine : Principalty of Wy

Nom humain : inconnu
. japonais : /
. langue d’origine : /

  • Genre : féminin
  • Âge : inconnu
  • Anniversaire : 11 novembre [x]
  • Doubleuse : Komatsu Mikako

Apparence

  • Couleur des yeux : marron [x]
  • Couleur des cheveux : châtain [x]
  • Couleur de peau : claire
  • Taille : inconnu mais elle parait plus petite que Sealand, donc moins d’1m30 [x], elle est même la plus petite des micronations [x].

Wy est une jeune fille de petite taille qui a hérité des sourcils broussailleux d’Angleterre [x] .

Son visage, toujours avec un air boudeur, est encadré par de longues franges aérées. Ses cheveux sont bouclés et attachés en couette sur la gauche. Elle porte également une couronne sur la droite [x]. On l’a déjà vue également une fois avec deux couettes au lieu d’une seule [Halloween 2011]. Dans l’anime, elle est présentée avec sa fleur d’hibiscus dans les cheveux.

Elle porte généralement un débardeur blanc, un short marron, une blouse rose et un foulard rouge [x] [x]. Elle est représentée également avec un sweat à capuche à ficelle terminée par une petite fleur [x]. Sur son visage on peut voir un sparadrap au niveau du front, à droite. Et elle est souvent représentée avec un pinceau géant [x] [x].

Lors de sa première apparition, elle tenait un gros lapin dans les bras, sans qu’on puisse déterminer s’il s’agit d’un véritable lapin ou d’une peluche [La principauté de Wy et le mystérieux Sealand].


Caractère

Wy est quelqu’un qui n’a pas vraiment sa langue dans sa poche, trop franche, elle peut paraître un brin hautaine et sèche [x] [La principauté de Wy et le mystérieux Sealand]. Elle essaye d’agir de façon mature, mais peut se montrer également très puérile [x]. Elle est vraiment fière d’avoir été reconnue par le maire de la ville voisine et s’en vente souvent, mettant en avant qu’elle a reçu une invitation officielle qui l’a reconnait en tant que pays [Halloween 2011] [La principauté de Wy et le mystérieux Sealand] [x]. Elle se rend cependant compte qu’elle n’est pas mieux loti que ses comparses micronations [x].

C’est une jeune fille qui aime sa liberté !  Elle a d’ailleurs pris son indépendance sur un coup de colère car on ne lui avait pas donné l’autorisation de construire une route devant chez elle [x[Profil, Axis Powers, tome 6] ! Elle aime également faire des choses amusantes [x].

Wy est quelqu’un d’un peu renfrognée et calme. Elle demande d’ailleurs deux fois à Sealand de se calmer, préférant sans aucun doute le calme et penchant sûrement dans l’introversion [MicronationsJet] [x] [C’est une boîte au trésor de micronation]. Elle n’apprécie pas les intrusions et se met sur la défensive lorsque Seborga débarque alors que ses compagnons, eux, sont plutôt surpris [MicronationsJet] [x]. Bien que gênée, elle est également sur la défensive quand Italie veut lui faire un câlin en enfouissant sa tête dans sa poitrine. Elle lui conseille de ne pas l’approcher [x].

Elle a un peu de mal et est vite dépassée par le comportement exubérant de ses comparses micronations (tel que Sealand et Seborga) et elle les trouve bizarre. Elle dit qu’elle veut bien accueillir volontiers d’autres micronations si celles-ci sont « normales » [MicronationsJet][C’est une boîte au trésor de micronation]. Elle a beaucoup de mal avec les personnes qui en font trop au point d’en rester sans voix ou en avoir de vive réaction (comme avec Molossia et Hutt River). Elle se demande d’ailleurs bien comment elle va gérer la situation si d’autres personnes comme Sealand ou Seborga se joignent au groupe. Elle finira d’ailleurs estomaquée à la fin de leur « quêtes d’amis » quand elle constatera que toutes les micronations rencontrées les ont rejoints (donc tous ceux qu’elle trouvait bizarres) [C’est une boîte au trésor de micronation]. Elle est aussi totalement désabusée par le comportement des garçons qu’elle décrit même comme « débiles » [x].

Elle ne semble pas trop aimer les gens qui n’écoute pas ou ne font pas attention. Elle sent d’ailleurs que la communication avec Kugelmugel va être difficile et ça l’énerve beaucoup [C’est une boîte au trésor de micronation].

Malgré tout, elle réfléchi tout de même beaucoup à ses rapports avec les autres et se demande ce qu’elle vaut. Elle se sent invisible et a du mal à s’exprimer [x]. Elle dit que la « quête d’amis » l’a rend sceptique et qu’elle n’en a pas grand chose à faire, que c’est juste un moyen pour elle de tuer le temps. Elle va même jusqu’à se demander pourquoi on lui demande son avis alors qu’elle fait quand même pourtant partit du groupe, mais ça ne l’empêche pourtant pas de les suivre [C’est une boîte au trésor de micronation]. Lors de l’event d’Halloween 2011, elle n’admet pas avoir suivi ce qu’avait demandé Sealand pour le choix du costume et préfère prétexter que c’est une coïncidence. Serait-elle un peu tsundere sur les bords [Halloween 2011] ?

Wy n’est pas rassurée face à des phénomènes extraordinaires. Lorsque Ladonia disparaît pour intégrer l’ordinateur, elle a tellement peur qu’elle se cache derrière Sealand, balbutie, le visage terrifié, et quand elle découvre Ladonia dans l’écran, elle reste interdite et ne semble pas rassurée du tout [C’est une boîte au trésor de micronation].


Centres d’intérêt

La première chose à savoir sur Wy c’est que c’est une artiste dans l’âme [x]. Elle fait partie des micronations artistiques qui organisent d’ailleurs leur propre meeting [x] ! Son côté artistique lui a permis de créer soit-même son propre hymne nationale et son propre drapeau [Bio, Axis Powers, tome 4]. Elle adore l’art et dessine tous les jours [Profil, Axis Powers, tome 6]. !

Elle semble particulièrement aimer le football puisqu’elle propose d’y jouer dans MicronationsJet et on apprend qu’elle souhaite avoir sa propre équipe de foot [La principauté de Wy et le mystérieux Sealand] !

Dans Hetalia Gakuen, elle fait partie du club « Nous voulons être accepté à l’Académie W » [Axis Powers tome 5, Gakuen Hetalia, En avant ! Le club de journalisme !].

Pour tuer le temps, elle s’amuse à éclater du papier bulle [C’est une boîte au trésor de micronation].

Lors des event’s Halloween, Himaruya l’a représentée dans trois costumes différents.
En 2011, lors du concours de déguisement, elle portait un costume de poupée car elle faisait partit du groupe « Histoire méconnue de jouet » faisant référence au film d’animation Toy Story [Halloween 2011].
En 2013 et 2014, on l’a retrouvée vêtue d’une robe blanche, victorienne, aux finitions bleu marine. Elle portait, sur sa tête, un serre-tête noir avec une fleur plate en tissu blanc et bleu. Elle était chaussée de bottines à lacets blanc ainsi que de collants noir. Dans sa main, on pouvait voir également une baguette [x].
En 2013, on l’a également vue déguisée en costume d’infirmière stylisé. Le costume, une robe bustier à manche ballon, avait des tons violet, des ornements en forme de gélules et de cachets. Elle portait un stéthoscope en agrément ainsi qu’une petite toque d’infirmière. L’élastique de sa couette n’était autre qu’une gélule et une croix. Elle portait également des gants et des collants. Ses chaussures étaient blanche. Son pinceau habituel fut remplacé par une grande seringue [Halloween 2013] [x].


Histoire

Wy a été fondée le 11 novembre 2004 [x].


Relations

Des fiches relationnelles arriveront plus tard

  • Amérique
  • Angleterre
  • Australie
  • Canada
  • Hutt River
  • Italie
  • Japon
  • Kugelmugel
  • Ladonia
  • Molossia
  • Sealand
  • Seborga
  • Seychelles


Dérivés

Nyotalia :

Nekotalia :

/

Mochitalia :

/

2P!Hetalia :

/

2P!Nyotalia :

/



Apparitions

Les apparitions sont incomplètes et seront révisées prochainement.

Anime :

(à venir)

Manga :

(à venir)

Articles :

(à venir)

Drama CD :

(à venir)

Biographie :

(à venir)

Autres :

(à venir)



Divers

  • Son anniversaire fait référence à la déclaration d’indépendance par l’artiste Paul Delprat en 2004 [x].
  • Le 13 septembre 2010, Prince Paul de Wy a posté une peinture du personnage de Wy avec son pinceau géant, son lapin et visiblement Sealand dans le fond. Sans qu’il y ait mention d’Hetalia, l’artiste a clairement connaissance de l’existence des personnages. Le post était accompagné de la phrase suivante : « Wy croit que tous les différents entre nations, grands et petits, devraient pouvoir se résoudre au travers de compétitions artistiques, musicales, et poétiques » (« Wy believes that all disagreements between nations, large and small, should be resolved by art, music and poetry competitions ») Par la suite, le post a été édité et le nom d’Hetalia mentionné [x].
  • L’auteur s’est dit que cela pouvait peut-être paraître un peu triste pour une fille d’avoir les sourcils aussi épais, mais il a eu beaucoup de mal à définir le design de Wy et s’est finalement arrêté là-dessus [x].

 

~ Hunter : Oya’
~ Rédaction : Naru
~ Check : Yui [Lunatoris]