Finlande


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

finlandeNom : Finlande (Suomen Tasavalta)
Nom humain : Tino Väinämöinen
Sexe : Masculin
Âge (apparence) : 20 ans
Couleur de yeux : Violet
Couleur de cheveux : Blonds
Taille : 170 cm
Anniversaire : 6 décembre
Particularités : Il a le visage très rond. Il porte souvent un béret et est parfois représenté en Père Noël car il paraîtrait qu’il vit en Laponie finlandaise. Sa phrase préférée est « Moi ! Moi ! », ce qui veut dire « Salut ! Salut ! » en finnois.

Finlande est quelqu’un de simpliste, doux et honnête. Il agit comme un adulte, mais est souvent vu joyeux et enthousiaste en public. Il est aussi calme, sérieux et travailleur. Il peut paraître bavard avec Suède car il parle beaucoup, plaisantant pour détendre l’atmosphère. Il est d’ailleurs terrifié par les regards noirs de ce dernier, qui l’appelle sa « femme » (ce qui agace grandement Finlande). D’après Estonie, il a aussi un côté inquiétant, sûrement dû au fait que les meilleurs snipers soient finlandais. Il semblerait aussi qu’il soit, contrairement aux apparences, très fort physiquement et résiste assez au froid. Il est le plus petit du groupe des Pays Nordiques duquel il fait partie. Il est également celui qui a lui plus souffert dans sa vie parmi eux cinq.
Lorsque Danemark se dispute avec Suède ou est étranglé par Norvège, c’est souvent lui qui va essayer de les calmer, même s’il aura tendance à paniquer dans un premier temps.
Il aime beaucoup les Moomins – ou Muumi en finnois – , qui sont des personnages de livres pour enfants, de gentils trolls qui ont des airs d’hippopotames. Il aime aussi le salmiakki, sorte de bonbon à la réglisse salée.

Relation avec les autres personnages : Finlande vit avec les quatre autres nordiques, avec qui il forme le Nordic 5 ou Hokuou 5 dans la version originale, c’est donc d’eux qu’il est le plus proche. Il est celui qui s’entend le mieux avec Suède, malgré qu’il soit parfois effrayé par son attitude et qu’il ait horreur du fait qu’il l’appelle sa « femme », ce qu’il nie en bloc à chaque fois. Il est le médiateur du groupe, et n’est fâché avec personne à ce jour. Il s’entend également très bien avec Estonie, qui est son voisin, et avec qui il a beaucoup de point communs, notamment l’amour des festivals.

By Kikki-Chan & Naru

Autres informations :

Première apparition :

  • Volume : Volume 1
  • Strip : Chapitre 4 : Pacte d’Acier
  • Drama CD : Hetalia Drama CD : Volume 2
  • Animé : Episode 01

Doubleur : 

  • Japonais : Takahiro Mizushima
  • Anglais : Clint Bickham

Galeries d’images :

Sa galerie Facebook
Sa galerie sur le forum

Groupe

Avec…