Pologne


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

feliks_321_ukasiewicz_poland_7685Nom : Pologne (Rzeczpospolita Polska)
Nom humain : Feliks Łukasiewicz
Sexe : Masculin
Âge (Apparence) : 19 ans
Couleur des yeux : Vert
Couleur des cheveux : Blond
Taille : Non précisée, 10 cm de moins que Lituanie.
Anniversaire : 22 juillet (11 novembre dans l’édition polonaise du manga)

Particularités : Il s’exprime comme une jeune fille de banlieue, utilisant souvent les mots « genre » et « totalement » dans ses phrases (dialecte de Nagoya dans la version originale, et valley girl accentdans les éditions anglophones). Se travestir est un de ses passe-temps récurrents.

Pologne était une nation puissante durant le Moyen-Âge, accompagné de Lituanie, jusqu’à ce que Russie les sépare et que le blond soit annexé. Cette notion de puissance du pays est amplifiée lorsqu’il est comparé à un phénix dans le manga, car même s’il chute – de quelque manière que ce soit – il se relèvera systématiquement.
Il est timide et nerveux face aux étrangers, ce qui fait qu’il est dur d’apprendre à le connaître. Néanmoins, une fois que cela est fait, il ne vous lâchera plus, quitte à en être pénible et ennuyeux.
Il est plutôt joyeux, égoïste, et défend ses idées avec passion.
Comme il a tendance à manquer de perspicacité et à être impulsif, les autres nations retournent ces traits de caractère à leur avantage pour l’utiliser comme elles le souhaitent.

D’après les notes de Himaruya, Pologne devait au départ être un personnage féminin ; cela a ensuite été changé jusqu’à arriver au Pologne d’aujourd’hui, mais cela pourrait expliquer pourquoi il a tendance à se travestir et à affectionner la couleur rose.

Relations avec les autres personnages : Pologne ne s’entend absolument pas avec Prusse ; lorsque ce dernier a été banni de chez Hongrie, il s’est réfugié chez le blond, et c’est de là que leur relation a commencé à se dégrader. Il se tapaient mutuellement sur le système et se disputaient souvent, sûrement en référence au fait que beaucoup de territoires prussiens sont aujourd’hui polonais (entre autres la Silésie, la Poméranie, et la Posnanie). De nos jours, Pologne déteste toujours Prusse et l’albinos le lui rend bien.
Il se dispute constamment avec Russie depuis le début des années 1600, lorsque le blond avait réussi à prendre Moscou. Leur relation tourna d’autant plus au vinaigre lors de la domination soviétique de l’après-guerre.
Lituanie peut être considéré comme son meilleur ami ; ils sont proches, même si le blond aura tendance à traîner Lituanie un peu partout – souvent contre son gré.
Une page « manquante » du Chapitre 5 montre qu’il pourrait, malgré ses airs égoïstes, réellement s’inquiéter pour lui.
Pologne s’entend plutôt bien avec Italie, qui est l’un de ses amis et qu’il a rencontré lorsqu’ils étaient enfants. Comme montré durant l’un des strips bonus, c’est le blond qui a donné l’idée du siège éjectable dans le Kubelwagon d’Allemagne.

By Kikki-Chan

Autres informations :

Première apparition : 

Volume : Volume 1
Strip : Chapitre 4, Pacte d’Acier
Drama CD : Hetalia Fantasia 3 
Anime : Épisode 1

Doubleur :
Japonais : Kokoro Tanaka
Anglais : Ryan Bijan (Axis Powers), Joel McDonald (World SeriesPaint it ! White !)

Galeries d’images :

Sa galerie sur le Forum (à venir)
Sa galerie sur Facebook 

Groupe

Avec…