Suède


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

su-san10Nom : Suède (Konungariket Sverige)
Nom humain : Berwald Oxenstierna
Sexe : Masculin
Âge (apparence) : 21 ans
Couleur de yeux : Bleu-vert
Couleur de cheveux : Blond, un peu plus foncé dans l’anime
Taille : 182 cm
Anniversaire : 6 juin

Particularités : Il possède une aura assez angoissante, d’autant plus lorsqu’il fixe les gens, qui le trouvent effrayant.

Suède parle peu et paraît dans un premier temps austère, allant jusqu’à terroriser bien malgré lui les gens. Ce trait de caractère viendrait du fait qu’il est né dans une région froide. Il est pourtant quelqu’un d’assez espiègle au fond, mais les autres le voient peu à cause de son côté intimidant. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ressent beaucoup d’émotions mais ne les montre simplement jamais. Il n’est d’ailleurs pas pleinement conscient de l’ampleur de la peur qu’il inspire aux personnes l’entourant,

Il était autrefois un viking et est de ce fait assez fort physiquement, ayant défait sept ennemis à lui seul avec uniquement Finlande en tant qu’allié. De nos jours, il joue la carte de la neutralité et semble s’être reconverti dans les travaux manuels et l’artisanat, à savoir créer du mobilier, en majeure partie.
Bien qu’il ne soit pas du genre bavard, il est tout de même intéressé par les débats et autres sujets controversés.

Suède est le seul personnage de la série dont l’orientation sexuelle a été confirmée par Himaruya, à savoir homosexuelle. Il agit cela dit de cette fois uniquement avec Finlande.

Relations avec les autres personnages : Ses relations avec Danemark sont complexes, ils se sont beaucoup battus et disputés, notamment durant la période de l’union Kalmar, mais semblent aujourd’hui se contenter de quelques défis par-ci par-là, et sont en bons termes.
Estonie est effrayé par Suède mais le respecte, tout comme Prusse.
Ladonia, une micronation suédoise dont la maison est sur Internet, ne l’aime pas beaucoup et se comporte comme un enfant pourri gâté et capricieux à son égard.
Sealand est le fils adoptif de Suède, qui l’a acheté sur eBay. L’enfant l’admire beaucoup et le considère réellement comme une figure paternelle. L’affection est réciproque, et Suède aimerait que Sealand passe plus de temps à jouer avec lui plutôt que de regarder la télévision.
Il est très attaché à Finlande depuis que les deux se sont enfuis de chez Danemark, et il l’appelle depuis « sa femme » (relation que le petit père Noël nie en bloc à chaque fois). Finlande apprécie néanmoins Suède, bien qu’il l’effraie, et avoue s’amuser en sa compagnie. Les deux sont très souvent représentés ensemble.

By Kikki-Chan

Autres informations :

Première apparition :
Volume : Volume 1
Strip : Sve et moi
Drama CD : Hetalia Drama CD : Volume 2
Anime : Episode 1 (apparition), Episode 14 (début officiel)

Doubleur :
Japonais : Keikou Sakai
Anglais : Robert McCollum

Galeries d’images :

Sa galerie sur le forum (à venir)
Sa galerie Facebook

Groupe

Avec…