Danemark


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

danema10Nom : Danemark (Kongeriget Danmark)
Nom humain : Aucun officiel, Mat(t)hias Køhler utilisé par les fans, Andersen, Christensen, Arnesen, Simon Densen, Abel, Mikkel, Magnus, et Bertram listés par Himaruya avec « Densen » comme nom de famille.
Sexe : Masculin
Âge (apparence) : Non précisé, début de la vingtaine
Couleur des yeux : Bleu
Couleur de cheveux : Blond
Taille : Non précisée, un peu moins grand que Suède (182 cm).
Anniversaire : 5 juin

Particularités : Ses cheveux semblent défier la gravité et il se considère comme « Roi de la Scandinavie » ou « Roi de l’Europe du Nord ».

Danemark est un jeune homme vigoureux, énergique et plein d’humour, un peu grand enfant, toujours enjoué voire surexcité,  ainsi que têtu, qui aime être dans la lumière et commander les choses. Il a tendance à ne s’écouter que lui-même – ignorant donc ce que les autres pourraient avoir à dire – ce qui le rend exigeant et assez dominateur, à la limite du tyrannique. Il peut donc être difficile de s’entendre avec lui malgré sa bonne humeur. Il aime énormément parler, de même que boire (notamment la bière). Durant Hetalia Fantasia 2, Islande sous-entend que Danemark apprécie la réglisse (licorice).
Il peut donner une impression insouciante ou laxiste mais est en réalité un bosseur. A l’instar de Prusse, il a un large ego et tient à maintenir une image assez « cool » devant les autres, d’où sa présence dans l’Awesome Trio, créé par les fans, aux côté de Prusse et Amérique. Il semble avoir un talent pour vendre ses marchandises.
Il n’est pas très doué pour décrypter l’atmosphère (tendue, joyeuse, etc.) et garde en permanence une attitude joyeuse, même lorsqu’on se montre agressif envers lui (comme avec Norvège, ou durant l’event Halloween 2011 avec Biélorussie).

Relations avec les autres personnages : Danemark est très proches des autres Nordiques. Il se considère comme un grand frère pour Islande – bien que le sentiment ne soit pas forcément réciproque – et le taquine souvent. Finlande le surnomme Ta (pour Tanska, Danemark en finnois) lorsqu’ils sont entre eux. Il entretient une sorte de relation d’amour-haine avec Norvège, son ami d’enfance, qu’il voit comme « son meilleur pote », mais le norvégien aura plus tendance à le rappeler à l’ordre par divers  châtiments physiques – notamment l’étrangler. Le norvégien est souvent ennuyé par Danemark mais passe néanmoins beaucoup de temps avec lui.
Sa relation la plus houleuse est sans conteste avec Suède. Après avoir vécu pendant un moment avec lui, le suédois quitte la maison de Danemark accompagné de Finlande (ce qui correspondrait à la fin de l’Union Kalmar), fatigué par son comportement et son mode de vie. Les deux sont de grands rivaux, Danemark l’a défié un nombre incalculable de fois sur des choses variées – mais a également très souvent perdu. De nos jours, leurs querelles se sont estompées et Danemark semble tout de même se soucier du bien-être de Suède.
Récemment, le danois a commencé à approfondir ses liens avec Allemagne pour devenir son ami.

By Kikki-Chan

Autres informations :

Première apparition :
Volume : Volume 3
Strip : Créer de meilleurs produits en Europe du Nord
Drama CD : Hetalia Fantasia 2
Anime : Episode 69 (World Series, apparition), Episode 79 (World Series, début officiel)

Doubleur :
Japonais : Hiroshi Shimozaki
Anglais : Montgomery Sutton

Galeries d’images :

Sa galerie Facebook
Sa galerie sur le forum (à venir)

Groupe

Avec…