Canada – Matthew Williams


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

canadaNom : Canada
Nom humain : Matthew Williams
Sexe : Masculin
Âge (apparence) : 19 ans
Couleur des yeux : Violet
Couleur des cheveux : Blonds
Taille : 177 cm
Anniversaire : 1 juillet
Particularités : Comme Amérique, il porte des lunettes. Il a une ahoge bouclée au dessus de son crâne. Il est souvent accompagné d’un ours polaire nommé Kumajiro et on a tendance à l’oublier.

Canada est le frère d’Amérique. Il lui ressemble donc beaucoup physiquement. Contrairement à lui, il est calme, timide, sensible et déteste les combats (bien qu’il est dit qu’il est un très bon combattant). Malheureusement, il est souvent confondu par Amérique ce qui lui attire beaucoup d’ennuis.
Comme il est très calme, on a tendance à l’oublier au point que même son ours polaire, Kumajiro, oublie son nom ! Lors d’une réunion avec les Forces Alliés ceux-ci l’ont même pris pour un fantôme.
Il a également un caractère « passif-agressif » et autrefois, il pouvait faire crier Amérique après un débat de trois heures durant lequel il soulignait chacun de ses défauts. Il semblerait aussi qu’il soit un excellent stratège.
Il aime beaucoup le sirop d’érable et il a tendance, lui aussi, d’oublier le nom de son ours polaire.

Relation avec les autres personnages : Les autres pays ont tendance à oublier qu’il existe ou alors à le confondre avec Amérique. Cela ne lui porte que des préjudices. Il a d’ailleurs failli se faire frapper par Cuba à cause de ça.
Quand on ne l’oublie pas, il a de très bonnes relations avec les autres pays. Il a de moins bonnes relations avec son frère Amérique car il est la cause de tout ses petits soucis quotidiens mais bon, il ne se déteste pas pour autant !

by Naru.

Autres informations :

Première apparition :

  • Volume : Volume 1
  • Strip : Fly, Mr. Canada, Fly!
  • Jeu Vidéo : Gakuen Hetalia Portable
  • Drama CD : Hetalia: Axis Powers Character CD Vol. 7- Russia
  • Animé : Episode 19

Doubleurs : 

  • Japonais : Katsuyuki Konishi
  • Anglais : Eric Vale

Galerie d’images :

Sa galerie Facebook
Sa galerie du forum

Groupes

Avec…