Sealand


Nom : Sealand
.japonais : シーランド (Shīrando)
.nom complet : Principauté de Sealand

.nom complet original : Principalty of Sealand

Nom humain : Peter Kirkland [x]
. japonais : ピーター・カークランド (Pītā Kākurando)
. langue d’origine : /

  • Genre : masculin
  • Âge : 12 ans [Notes sur les personnages]
  • Anniversaire : 2 septembre [Axis powers, tome 2]
  • Doubleur : Orikasa Ai, Kasuga Kanae (Flower of Iris, tout premier drama CD produit en indie)

Apparence

  • Couleur des yeux : bleu [x] [x], vert dans ses toutes premières apparitions [x] [x]
  • Couleur des cheveux : blond [x] [x]
  • Couleur de peau : claire
  • Taille : 1m30 [x]

Sealand a d’épais sourcils qu’il a hérité d’Angleterre et il est la plus petite des nations existantes [Marukaite Chikyuu] [x] [x];
Son corps serait entièrement fait d’acier, de métal et de béton. De ce fait il est capable de se battre et donner des Rocket Punch (coup de poing fusée) [Marukaite Chikyuu][C’est une boîte au trésor de micronation][Profil, tome 2 Axis Powers][Noël 2010].
Il peut aussi flotter sur l’eau, ce qui explique pourquoi il pouvait marcher dessus dans Paint it White [Halloween 2013].

Il porte un uniforme de marin composé d’un pantacourt, de chaussettes hautes ainsi que d’un chapeau de marin, le tout aux tons blancs et bleus [x] [x] [Notes sur les personnages].
On le voit vêtue d’un survêtement avec un chiffon dans les cheveux lorsqu’il travaille et il peut aussi avoir des lunettes. Toutefois il n’a pas l’air de porter cette tenue que pour travailler car on le voit avec dans l’événement de Noël 2010  [x] [x] [x] [x].

Sur son premier design, il avait les yeux verts, des sourcils plus fins, son foulard était au même endroit mais noué différemment, il avait un short et non pas un pantacourt et ressemblait à un jeune Angleterre [x] [x].
Son costume d’Halloween 2010 rappelait aussi Angleterre avec ses yeux verts [x].

L’auteur a dessiné Sealand avec une tenue hivernale [x] et en 2009 à la suite d’une requête de quelqu’un, il l’a dessiné avec un costume d’ours rose [x]. Il a aussi fait un dessin sur l’apparence que pourrait avoir la micro-nation une fois adulte [x].
Une mouette l’a accompagné une fois sur un dessin [x].


Caractère

Le Sealandais se prend facilement pour quelqu’un de supérieur aux autres, il se considère comme un guide envers les jeunes nations car il est plus âgé et a donc forcément plus d’expérience qu’elles [x] [Sealand &].
N’étant pas reconnu comme une véritable nation, il n’est pas du tout pris au sérieux, pourtant ce garnement croit dur comme fer qu’un jour il deviendra un grand et puissant empire devant même lequel Angleterre se prosternera [x] [C’est Sealand !].
Son désir de devenir une grande nation est très fort, il a rêvé qu’une terre avait émergée sous son fort et l’aurait fait subitement grandir [This Kind of Sealand is OO].

Il a donc un désir de devenir grand, et pas seulement en tant que pays mais aussi dans le sens de devenir adulte [x].
Sealand est aussi un opportuniste, sur le dessin vis-à-vis du Brexit et du débat sur l’indépendance écossaise on voit Sealand dire à Angleterre que ce serait l’occasion de le reconnaître comme pays [x]. Dans Paint it White! il se dit que d’aller sauver les autres nations sur l’île déserte lui permettra de faire valoir sa reconnaissance en tant que nation, lorsque les Picts attaquent il lance l’assaut mais malheureusement il se fait transformer.

Dans son Marukaite Chikyuu il parle de son désir de participer aux sommets mondiaux et de se faire reconnaître en tant que nation [x]. Dans son character song, Make a wish to Santa, il répète sans cesse vouloir devenir un adulte « mon droit de parler en tant qu’adulte », « être adulte », « un cadeau pour ma maturité », « avoir rapidement un corps d’adulte » pourtant il croit au Père Noël de façon ingénue ce qui l’infantilise malgré ses paroles [x].

Dans l’épisode de 13 de Beautiful World on voit que Sealand est sûr d’avoir des cadeaux parce qu’il est mignon et quand son gardien de fort lui dit qu’il a oublié de lui acheter un cadeau le Sealandais apprend que le Père Noël n’existe pas et il va pleurer auprès d’Angleterre au téléphone.

Il « se vante à un niveau probablement irraisonnable. » [Profil, tome 2 Axis Powers].

C’est un petit insolent, il est pénible, il harcèle les gens pour être reconnu comme une nation et a pris l’habitude de dire « desu yo » [Notes sur les personnages] [Profil, tome 2 Axis Powers].
Ponctuer ses fins de phrases de « desu yo » donne un ton très enthousiaste à ce qu’il dit, c’est un jeune garçon très énergique [Profil, tome 6 Axis Powers].

Dans les strips [Le blog du Grand Moi] [Hetalia Drama CD : The CD of the Awesome Me 11 – Le sirop d’érable qui rend heureux quiconque en mange]  on le voit insulter Prusse ainsi qu’Allemagne, et utiliser plein d’exclamations, de smileys et d’interjections.

Il a une très bonne opinion de lui-même, dans l’événement d’Halloween 2011, quand il entre, il annonce « le superbe Sealand est là ». Et quand Amérique annonce les prix du concours de déguisement (voitures, télés, jeux vidéo et autres) il trouve cela puéril pourtant on voit qu’il meurt d’envie d’en gagner [x].
Sealand est très sociable et adore se faire des amis [C’est Sealand !] [x] [C’est une boîte au trésor de micronation]. C’est un garçon énergique, enthousiaste, jovial avec une voix très joyeuse et qui aborde toujours un grand sourire [x] [x] [x] [x] [x] [x] [x] [Bio de 2010]. Il est constamment en quête d’amis et de reconnaissance [Bio de 2010].
Il est spontané et est très expressif, quand Seborga l’effraie avec Wy sa première réaction est de hurler, ensuite de taper et d’injurier (avec des insultes plutôt gentilles.) [x]. C’est aussi sa réaction au téléphone quand quelque chose ne va pas, des pleurs et des cris, par exemple quand il se fait rejeter ou que son super poing ne fonctionne pas bien [Sealand &].

Le garçon dit lui-même que même si son corps est petit, il a un grand cœur. C’est aussi un travailleur acharné [C’est Sealand !]. Il est motivé à travailler dur pour pouvoir rentrer à l’ONU [C’est une boîte au trésor de micronation].

En plus d’être bosseur, Sealand est très déterminé. Il veut faire de son mieux en tant que nation, il voit les choses en grand comme sa tentative d’entrer dans le G8 [C’est Sealand !].
Pour entrer dans le G8 il se fait passer pour Canada en croyant naïvement que son camouflage allait fonctionner, il est très surpris que ce n’ait pas été le cas [Envole-toi, M. Canada, envole-toi !].  Autres exemples de sa crédulité, il suit aveuglément les conseils de Japon et ne veut pas croire Angleterre lorsqu’il lui dit que ce sont des cascadeurs qui interprètent les Power Rangers [Sealand &].

Il est positif et optimiste, il a une réaction vive quand il oublie quelque chose et il infantilise les autres afin de se poser en personne mature [C’est Sealand !].
Le garçon est toujours avenant mais il peut aussi se montrer menaçant, il dit frapper fort avec ses poings fait d’acier [C’est une boîte au trésor de micronation].

Dans [Sealand &] on voit qu’il est très dynamique et qu’il n’arrête pas de bouger et d’agiter la main.

Sealand se comporte comme un leader et le porte-parole des micronations mais leur demande quand même leur avis [C’est une boîte au trésor de micronation]. Dans [Axis Powers tome 5, Gakuen Hetalia, En avant ! Le club de journalisme !], la dernière case du strip qui n’a pas été adapté dans l’anime, on voit Sealand brandir une pancarte aux côtés de Wy et Seborga où ils demandent à intégrer l’académie. Il est donc sérieux et très déterminé à être reconnu comme une vraie nation.

Il veut rencontrer d’autres personnes pour pouvoir se rendre compte qu’ils sont plus petits que lui et que donc il leur est supérieur, paradoxalement il précise à Ladonia « naturellement, ils seront tous égaux » quand il lui propose d’être son ami [C’est une boîte au trésor de micronation]. Toujours dans [C’est une boîte au trésor de micronation] on le voit se montrer impatient et ayant des réactions très vives (sauts de joie, bras agités dans tous les sens, toujours en train de courir, fond en larmes).

Dans l’événement d’Halloween 2013 il s’autoproclame plus petit pays du monde et il a l’air triste de ne pas pouvoir vivre une vie d’humain ordinaire, pourtant il est triste que Nikoniko en soit devenu un. C’est bien vite oublié dès que Japon lui offre un cadeau [x].

Dans l’événement de [Noël 2010] on le voit autoritaire et puéril. Il fait des demandes insistantes sans même réfléchir si elles sont réalisables : « Je veux ci, je veux ça. » et il est toujours en train d’utiliser des injures.
Le garçon passe d’une humeur à l’autre en un rien de temps, on le voit ainsi passer de la joie à la peur à l’excitation à vitesse éclaire [x].
Il n’est pas effrayé le moindre du monde par les phénomènes paranormaux. On le voit discuter tranquillement avec le France félin n°23 venu d’une dimension parallèle et il accepte la situation sans se poser de questions alors qu’il lui raconte que le monde parallèle va exploser s’il ne trouve pas avant la fin de Noël une marque sur le corps d’une des nations de cet univers.
Sealand prend même cela très au sérieux et décide de prendre en main la situation en passant en revue toutes les nations qui sont consciencieusement consignée dans une liste. Il ordonne les autres et détermine ce qui doit être fait.
On le voit avec les cheveux relevés, les manches retroussés et un foulard sur la tête [x].
Il se prend aussi pour le plus mature en voyant l’Espagne du monde parallèle tombé amoureux : « C’est bien la jeunesse. »

Toutefois malgré cette soudaine prise d’assurance il reste un enfant. Il était réveillé depuis 9h du matin et quand il voit qu’il est minuit passé il a peur de se faire gronder, cela ne l’empêche pas de se sentir fatigué en voyant l’heure et de déclarer, joyeux, dans l’insouciance la plus totale qu’il va aller dormir.
Il passe toujours et encore d’un sujet ou d’une émotion à l’autre sans aucun problème, peut-être un signe de l’innocence enfantine ? Le Sealandais trouve les nations parallèles embêtantes mais il est triste quand elles ne sont plus là.


Centres d’intérêt

Sealand aime les jeux vidéo, les films et s’entraîner pour être reconnu en tant que nation.
Il aime les comédies musicales de Broadway et il aimerait pouvoir aller à New York un jour pour en voir. Il aimerait aussi pouvoir voyager à travers le monde et a d’ailleurs motorisé sa plateforme pétrolière pour pouvoir parcourir les océans [Paint it White !].
Il admire Bob l’Éponge dans le sens qu’il voudrait devenir comme lui et il le trouve mignon.
Il a un animal de compagnie qui est un hamster, selon ses dires, mais l’animal fait 1m30 de haut. Lettonie s’est un jour réveillé aux côtés de cette créature étrange, ayant déclaré qu’il n’avait jamais vu un animal pareil et Sealand lui a affirmé que c’était son animal de compagnie, donc cela serait le fameux « hamster ».

La micronation n’aime pas les faits historiques, ça l’ennuie. Pourtant il veut devenir ami avec Frédéric III, il a chanté une chanson à propos de Rodolphe I et il a rappelé à Autriche qu’il s’était un jour battu sur un navire en ruines [application pour PC Génial! Sealand et Lettonie].

Il est dingue des barre chocolatées et il adore le soda au melon [application pour PC Génial! Sealand et Lettonie] [Marukaite Chikyuu].
Sealand a sa propre équipe de foot qui s’entraîne au Danemark et il adore y jouer avec les autres nations non reconnues [Marukaite Chikyuu] [x] [x] [C’est Sealand !] [Bio de 2010].

Il apprécie passer du temps sur Internet et poste des commentaires sur le blog de Prusse [application pour PC Génial! Sealand et Lettonie] [Hetalia Drama CD : The CD of the Awesome Me 11 – Le sirop d’érable qui rend heureux quiconque en mange] [Marukaite Chikyuu] [Profil, tome 2 Axis Powers].
Il sait utiliser Photoshop, il s’en est servi pour retoucher des photos de lui postés sur Internet pour modifier ses sourcils [Strips supprimé de Noël 2007].

La micronation est un vrai fan des Power Rangers, il les trouve cool et veut en être un. Il a au moins une figurine Power Rangers et même un costume. On le voit parler de la Lost Galaxy qui est une référence à la saison 7 de Power Rangers [Sealand &].

Sealand adore Noël et il aimerait avoir un Power Ranger, un gâteau (sans « crème au beurre bizarre ») et de la poudre de soda au melon comme cadeaux [Noël 2010]. Aimant les jouets, il aimerait aussi en avoir et non pas des slips de bain [Strips supprimé de Noël 2007].
Selon Angleterre, Sealand veut toujours les mêmes cadeaux [Noël 2010].
On le voit dormir comme un bienheureux avec un sourire jusqu’aux oreilles avec son robot Power Ranger, un vrai gamin [x].
Dans sa chanson [Make a wish to Santa] il dit qu’il adore le Père Noël, qu’il veut le rencontrer quand il sera grand et qu’il veut que le Père Noël lui tapote la tête.

Durant l’événement [Noël 2011] il s’est glissé jusque dans le traîneau du Père Noël, ce qui l’a bien amusé.

Dans le dernier strip de [C’est Sealand !] on le voit avec des ballons dans un parc d’attraction et il semble bien s’amuser.
Dans la dernière partie dHalloween 2013-2014 Lettonie fait goûter « les cris » de tout le monde et Sealand n’avait pas l’air très emballé et a trouvé que ça avait un vrai goût « d’adulte ».

Dans l’événement d’[Halloween 2013] son costume semble être . . . Tout simplement Angleterre. On le voit sauter de joie lorsque Japon lui offre un robot géant Power Ranger.

Selon Suède il passerait beaucoup trop de temps devant la télé [Beautiful World, épisode 16].
Son costume d’Halloween  2010 avait un côté punk [x].
Celui de 2011 ressemblait à un ours rose malmené que l’auteur avait dessiné auparavant en 2009 [x]. Ce costume était sur le thème d’ « Histoire méconnue de jouet » (une référence à Toy Story), le thème que les micronations ont choisi pour leur déguisement de groupe [Halloween 2011].

Dans l’univers de Gakuen Hetalia, Sealand fait partie du club « Nous voulons être acceptés à l’Académie W. » [Axis Powers tome 5, Gakuen Hetalia, En avant ! Le club de journalisme !].
Il ne remet pas en cause les phénomènes paranormaux [x].

Sealand fait partie des NinjaGo avec Amérique et Turquie, une référence au dessin animé éponyme de la licence Lego. Il interprète le Ninja d’Or et s’assure que son coup de poing super fort de ninja peut même détruire des rochers. Il porte un costume, qui selon l’auteur, serait le genre que l’on trouverait dans le rayon « Party Goods » (tout pour faire la fête) des magasins anglophones. De ce fait il semble beaucoup aimer les Ninjas et il aime soit les Lego, soit l’anime, ou les deux [x].


Histoire

La plateforme pétrolière a été construite en 1944 durant la Seconde Guerre mondiale, après celle-ci Angleterre a déclaré ne plus en avoir besoin et Sealand s’est autoproclamé indépendant.
Le 23 Juin 2006 un incendie a eu lieu sur la plateforme.
En Janvier 2007 la micronation s’est mise en vente sur Internet [C’est Sealand !].


Relations

Des fiches relationnelles arriveront plus tard

  • Allemagne
  • Amérique
  • Angleterre
  • Autriche
  • Finlande
  • Hutt River
  • Islande
  • Japon
  • Kugelmugel
  • Ladonia
  • Lettonie
  • Lituanie
  • Molossia
  • Monaco
  • Nikoniko
  • République Turc de Chypre du Nord
  • Romano
  • Prusse
  • Seborga
  • Suède
  • Suisse
  • Turquie
  • Wy


Dérivés

Nyotalia :

/

Nekotalia :

/

Mochitalia :

2P!Hetalia :

/

2P!Nyotalia :

/



Apparitions

Les apparitions sont incomplètes et seront révisées prochainement.

Anime : (bientôt)

Manga : (bientôt)

Articles : (bientôt)

Drama CD : (bientôt)

Biographie : (bientôt)

Autres : (bientôt)



Divers

  • Selon sa biographie de 2010 son anniversaire correspond à la fondation de la principauté de Sealand le 2 Septembre 1967 [x].
  • Son territoire fait 207m² et il n’a que quatre habitants. N’importe qui peut devenir un noble sealandais pour seulement 19€ (ce qui est une très bonne affaire selon Sealand) [C’est Sealand !].
  • Il est confondu avec un magasin d’article de pêche situé à Okinawa dans le sud du Japon [C’est une boîte au trésor de micronations].
  • D’après l’auteur, il faudrait voir Sealand comme une sorte de secrétaire.

 

~ Hunter : Oya’
~ Rédaction : Yuu
~ Check : Yui [Lunatoris]