Pays-Bas


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

netherlandsNom : Pays-Bas (Koninkrijk der Nederlanden)
Nom humain : Aucun officiel, Tim, Govert, Abel, Mogens répertorié par l’auteur cependant
Sexe : Masculin
Âge (Apparence) : Non précisé mais surement autour de 25 ans puisqu’il semble avoir un âge similaire à Espagne
Couleur des yeux : Verts, ambrés ou bleus pour les dessins
Couleur des cheveux : Châtain clair ou blond (dans les premiers dessins et l’anime)
Taille : Non précisée mais apparemment il ferait la même taille qu’Allemagne soit 1.80m
Anniversaire : aucun officiel mais peut-être le 30/04 ou le 26/07 d’après des spéculations de fans

Particularités : Il porte toujours une longue écharpe bleue et blanche. Il est décrit plutôt musclé et Belgique dit de lui dans le volume 4 qu’il est grand et beau.

Il est dépeint comme disposant d’une liberté sans limite et habillé avec classe. A la base, il était décrit comme fin stratège, conquérant, aimant les jeunes femmes (certains supposent qu’il aurait un Lolita complex, ou Lolicon) et ne voyant aucun inconvénient à consommer des drogues peu recommandables. On le voit d’ailleurs parfois fumer la pipe ou une cigarette. D’après le volume 3, il est également vu comme solennel, soigné, un peu névrosé, déprimant, un intrigant frère aîné ; il est Néerlandais quand ça l’arrange, achète des ustensiles de cuisine à Allemagne et aime faire la cuisine et s’occuper du jardin (il déteste qu’un jardin soit mal entretenu). A une question de 2007, Himaruya avait décrit Pays-Bas comme un tsundere aimant se battre et xénéphobe, mais on ne sait pas s’il a gardé ses particularités. Il a un penchant pour les lapins dont un qui est son animal de compagnie. Enfin, d’après Belgique, il aime lire des poèmes romantiques.

Il possède un très fort intérêt, pour ne pas dire obsession, pour l’argent : il est vu en train d’acheter du poisson à Pologne et Lituanie, et le saler par la suite afin de le revendre plus cher plusieurs années plus tard. Il aurait voulu vendre des armes à Espagne alors même qu’il était en guerre contre lui. Pour faire plaisir à Belgique, il a réquisitionné Espagne pour jouer le Père Noël pour ne pas avoir à payer un costume. La cause est expliqué dans le volume 4, où il se révèle que Pays-Bas était une nation faible et pauvre au contraire de Belgique, prospère. Si Belgique pense qu’elle a peut-être influencé les affaires de son frère au cours des siècles, Pays-Bas prétend que ça a toujours été sa nature.
On peut noter aussi qu’il a une cicatrice sur le front que beaucoup assimile à la Révolte des Gueux de 1566 (révolution d’où Pays-Bas prit son indépendance vis-à-vis d’Espagne) ou la Grande Tempête de 1703, ou encore l’inondation causée par la Mer du Nord en 1953. Néanmoins, dans le volume 3, Pays-Bas apparaît comme un adolescent au 16ème siècle et arbore déjà cette cicatrice. L’hypothèse la plus probable reste encore l’inondation de la Sainte-Elisabeth de 1421.

Relations avec les autres personnages : Pays-Bas fait partie de la fratrie du Benelux et semble en être l’aîné, quand bien même il est dit que lui et Belgique sont tous deux grands frère et sœur. En tout cas, Luxembourg est immanquablement le plus jeune des trois. Par l’explication qu’on fait de son goût pour l’argent, on pourrait en conclure que Pays-Bas éprouve un certain complexe vis-à-vis de Belgique. D’autant plus qu’ils ont plusieurs différents : ils se sont retrouvés dans des camps adverses, ils n’ont pas la même religion ce qui a occasionné des disputes entre eux. Il apparaît cependant qu’ils se soient réconciliés et passent du bon temps ensemble.

Néanmoins, la relation la plus houleuse qu’il est pu entretenir reste sans nul doute celle avec Espagne. Il a longtemps fait parti de la maison des Habsbourg dont Espagne était la nation représentative. Ils ont tous deux eu beaucoup de différents et les tensions s’accumulèrent jusqu’à ce qu’elles explosent finalement durant la Révolte des Gueux. Pourtant, ils semblent célébrer Noël ensemble récemment.

Bien qu’agressif la plupart du temps envers les autres, Pays-Bas n’a jamais agit de la sorte avec Japon afin de le convaincre d’entretenir des relations commerciales avec l’Europe et a fortiori avec lui. Pays-Bas est visiblement perturbé dans le manga par le fait que Japon accepte finalement de signé un traité avec Amérique. Pays-Bas est le seul qui servait de lien entre l’Europe et Japon durant sa période d’isolationnisme. Il est également sur-protecteur envers lui car il ne laisse personne s’approcher de Japon sans émettre d’aura meurtrière, ce qui est arrivé à Danemark dans le strip de Noël 2011.
Très bagarreur, il a également eu des démêlés avec Turquie, mais aussi avec Finlande et Suède, alors venu découvrir le Nouveau Monde et construire une ville (la Nouvelle-Suède), qu’il a chassés par la suite. Finlande a d’ailleurs été très inquiet de savoir ce que serait devenu Amérique s’il avait été trouvé par Pays-Bas.

By Oyanachi

Autres informations :

Première apparition :

Volume : Volume 3
Strip : La bataille pour Amérique (silhouette uniquement), Pays-Bas et l’isolationnisme de Japon (début officiel)
Drama CD : Aucun
Anime : Bataille pour le Nouveau Monde (silhouette uniquement), Les leçons d’espagnol du Boss (début officiel)

Doubleur :

Japonais : Nobuya Mine, Arisa Nishiguchi (enfant), Hiroki Yasumoto (passage où on ne voit que la silhouette)
Anglais : Michael Sinterniklaas

Galeries d’images : 

Sa galerie Facebook
Sa galerie sur le forum (à venir)

Groupe

Avec…