2P!Hetalia


800px-2pAxis

Définition :

2P (ou « Autres couleurs« ) est l’appellation utilisée par Himaruya pour une série de dessins qu’il a fait de l’Axe en chibi sur son site Kitayume, après la sortie du tome 4. Chacun des personnages est représenté dans un style et des couleurs différentes.


Origine du terme :

Ils sont appelés « 2P » pour « Second Player », référence aux personnages aux couleurs alternées dans certains jeux vidéos de combat quand les joueurs décident d’utiliser le même personnage.


Ce qu’en dit l’auteur :

Comparé à ce que la plupart des fans pensent, Himaruya n’a donné de caractère propre à aucun des personnages 2P.

Sur son blog, il a seulement précisé dans un post [x] qu’il voulait changer de l’ordinaire, et les avait donc dessinés en les imaginant comme des heels [NDLR : terme en catch professionnel pour désigner l’adversaire qui incarnera le « méchant », merci Wiki !] ou comme s’ils étaient à la tête d’une organisation malfaisante, ajoutant que l’idée d’un Italie bad boy lui plaisait bien.


Histoire :

Il se pourrait que l’histoire des 2P ait commencé bien avant la sortie du tome 4, en 2011. En 2008, Himaruya publiait sur son blog une version alternative de Pologne, qu’il intitule « 2P color » [x] . Néanmoins, la différence ne se jouant que sur les couleurs, et non sur une impression plus vile (voir ci-dessus) et un autre style, cette version de Pologne n’est pas considérée comme un 2P malgré son nom. Elle est d’autant moins prise en compte qu’aux premières apparitions claires des 2P, Pologne n’en faisait pas partie, et même encore aujourd’hui, il n’en a jamais été fait mention.

Par ailleurs, contrairement à ce qu’on pourrait croire, les toutes premières esquisses de 2P sont antérieures au tome 4. Sorti le 30 juin, il se voit précédé de quelques jours par deux posts sur le blog, l’un dépeignant clairement Italie et Japon dans le costume qui deviendra officiellement celui de leur 2P [x], et l’autre présentant des croquis de l’Axe, d’Autriche et des Alliés, sans France [x].  Bien qu’elles ne soient absolument pas désignées pour le moment comme tel, le fait que les ébauches de l’Axe soient conformes à ce que présentera l’auteur par la suite permet de croire qu’il s’agit bien de 2P.

Le terme apparaît donc pour la première fois lorsque Himaruya poste sur Kitayume les trois chibis de l’Axe en bonus du tome 4. Dans le même temps, et alors qu’il introduit les Nyotalia, il présente leurs versions 2P [x] . Ainsi, dans le cas des Alliés, leurs Nyo ont eu droit à leur version 2P avant même les originaux. Par la suite, il en reparlera un peu sur son blog sans ajouter grand-chose de plus à ce sujet [x] [x].

Les 2P reviendront furtivement en 2013, période à laquelle il s’attarde sur le design des Alliés [x] [x] [x].

À ce jour, Himaruya n’en a plus reparlé.

(Cliquez sur la photo du personnage pour accéder à son profil)​

Allemagne

Amérique

Angleterre

Autriche

Chine

France

Italie

Japon

Russie

Nyo!Allemagne

Nyo!Amérique

Nyo!Angleterre

Nyo!Canada

Nyo!Chine

Nyo!France

Nyo!Italie

Nyo!Japon

Nyo!Prusse

Nyo!Russie

 

[Anciennes fiches :]

Hunter : Naru & Oya’
Rédaction : Naru & Oya’
Checkeur : Yui [Lunatoris]