Lituanie


Cette page sera mise à jour prochainement suivant le nouveau modèle de fiche. Merci pour votre patience 😉

tumblr_mk204bp98F1rqlh72o1_500Nom : Lituanie (Lietuvos Respublika)
Nom humain :
 Toris Laurinaitis
Sexe : Masculin
Âge (Apparence) : 19 ans
Couleur des cheveux : Marron, noir
Couleur des yeux : Vert (manga, Beautiful World), bleu (Axis Powers et World Series)
Taille : Inconnue (plus petit que Russie)
Anniversaire : 16 février

Particularité : Dans le strip While You Were Gone (« Alors que tu n’étais pas là »), on peut voir de profondes cicatrices dans son dos.

Lituanie est le plus âgé des pays baltes, et était une nation puissante avant d’être occupé par Russie. Il est plutôt introverti,  il est facile de profiter de lui mais malgré tout, il accueillera rapidement une personne dans son cœur une fois qu’il la connaît.
Parfois, il se déprime tellement qu’il en a mal au ventre, même si son estomac est déjà fragile à l’origine.
Il est également intéressé par les arts martiaux, la littérature, et fait partie de la Chorale d’après Estonie, dans Gakuen Hetalia.
Il possède une voiture d’occasion.

Relations avec les autres personnages : Lituanie a travaillé pour Amérique après la Première Guerre Mondiale, disant même qu’il s’agissait du « paradis », que vivre ici lui plaisait beaucoup et qu’il s’entendait bien avec Amérique.
Même s’il n’est pas très proche des autres pays baltes – malgré leur proximité géographique – ceux-ci le tiennent en haute estime, mais lui en veulent parce qu’il privilégie Pologne.
Il a le béguin pour Biélorussie depuis son enfance, mais celle-ci le hait, certainement parce que Russie le favorise – à ses yeux – et à cause de l’annexion de la Biélorussie à la Lituanie, à l’époque du « Grand Duché de Lituanie ». Il a tout de même réussi à obtenir un rendez-vous, mais elle lui cassera les doigts au bout de trois minutes.
Pologne et lui sont d’assez proches amis, depuis l’époque de la Communauté polono-lituanienne, et le blond le surnomme « Liet » (version courte de Lietuva, le mot lituanien pour « Lituanie »). L’amitié n’est pas en sens unique et contrairement à ce que l’on pourrait croire, Pologne défendra Lituanie si Russie le brutalise.
Lituanie a d’ailleurs également travaillé pour Russie, après la séparation de la Communauté polono-lituanienne, et ce jusqu’à son indépendance. Il y retournera après la Grande Dépression – aussi dite la « Crise de 1929″.
De nos jours, Lituanie reste nerveux autour de Russie, vu que celui-ci n’a pas vraiment changé de comportement auprès de lui – les cicatrices pourraient être de la faute de Russie, alors qu’il maltraitait le pauvre lituanien.

By Kikki-Chan

Autres informations :

Première apparition :

Volume : Volume 1
Strip : Chapitre 4, Pacte d’Acier
Drama CD : Hetalia Drama CD : Prologue
Anime : Épisode 1 (apparition), Épisode 17 (début officiel)

Doubleur :
Japonais : Ken Takeuchi
Anglais : Josh Grelle

Galeries d’images :

Sa galerie Facebook

Groupe

Avec…