Saison 7 – Épisode 1


Titre : D’étranges individus – Partie 1
Date de sortie (japonaise) : 1er avril 2021
Date de sortie (française) : 31 mars 2021
Personnages : Italie, Hongrie, Autriche, Espagne, Allemagne, Japon, Seychelles, France, Grèce, Russie, Lichtenstein, Amérique, Angleterre, AustralieBelgique, Biélorussie, Bulgarie, Canada, Chine, Danemark, Egypte, Estonie, Finlande, Islande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, Vietnam


Détail de l’épisode :

Italie apparait. Alors qu’il court pour rejoindre un congrès, saluant les passants au passage, la narratrice évoque les mystères entourant les étranges individus que sont les nations.

Après le générique, Italie pénètre enfin dans la salle de réunion sous les regards éloquents des autres : serait-il le dernier ? Autriche le reprend en expliquant qu’Espagne vient de les prévenir de son retard. Italie se réjouit mais est vite interrompu par Allemagne qui le réprimande sur son absence de ponctualité. Il lui demande de prendre exemple sur Japon. Italie remarque la nation asiatique et se précipite pour l’enlacer ce qui ne fait que rendre Japon mal à l’aise.

Seychelles, reprend la présentation de son territoire perdue dans l’océan Indien.

Allemagne donne ses notes, résumant le début de la réunion, à Italie lequel le remercie. Italie explique son retard par sa rencontre avec une jeune femme qui l’a ignoré. D’après lui, ça serait lié à son horoscope du jour. Italie passe très vite à un autre sujet : une photo qu’il voulait fignoler d’Allemagne bourré le jour de la fête de la bière. Photo très gênante pour Allemagne qui est aussitôt dérobée par France prêt à la montrer à tout le monde. Mais Allemagne utilise sa technique secrète du kugelschreiber (stylo bille en allemand) pour l’arrêter, faisant l’admiration de Japon comme d’Italie. Tout ce remue-ménage agace Autriche.

La réunion reprend. Allemagne demande à tous des idées pour aider Grèce à se relever et rembourser sa date. France propose de vendre les droits des films de Grèce à Hollywood, notamment celui sur des tomates tueuses. Italie propose de mettre des canons de beauté à la tête du gouvernement afin que les gens aient envie d’investir sur le territoire grec. Hongrie propose que Grèce travaille plus pour gagner plus. Allemagne réfute toutes les idées. Grèce prendre alors la parole et propose d’annuler le concept même de dette. Allemagne l’interrompt aussitôt.

Alors que c’est débâcle règne dans l’hémicycle, Russie s’approche d’Allemagne. Il veut que ce dernier lui demande la raison de son calme depuis le début de la réunion. Russie insiste et quand Allemagne fini par céder et lui demander, Russie lui explique qu’il le fait afin d’avoir plus de légitimité à s’en prendre à Amérique dès que ce dernier ouvre la bouche. Russie dévoile qu’il est en réalité très attentif à ce qui se dit. Il parle des hivers glacials dans son pays. On le voit seul dans sa maison en prise au silence ou aux rafales de blizzard. Russie explique que d’entendre les autres lui rappelle qu’il n’est pas seul mais il fini par sortir un stylo à bille pour faire taire les nations qu’il trouve trop bruyantes.

Après cela, on retrouve Allemagne, en compagnie de Lichtenstein et Italie, devant un brasero. Lichtenstein intriguée, s’enquit de ce qu’il a mis au feu. Allemagne répond qu’il s’agit de ses remords.

L’épisode s’arrête là et nous laisse avec le générique.

 

Quelques captures d’écran de l’épisode :

ItalieLes notes d'AllemagneLa technique secrète du kugelschreiber

Débat pour aider GrèceDébâcle lors de la réunionL'hiver chez Russie

©️HIDEKAZ HIMARUYA/SHUEISHA,HETALIA WS PROJECT

 

Rédaction: Shugo Sherry
Check: Oyanachi