Biélorussie


Nom : Biélorussie
.japonais : ベラルーシ (Berarûshi)
.nom complet : République de Biélorussie

.nom complet original : Рэспубліка Беларусь  (Respublika Bielaruś)

Nom humain : Natasha/Natalya Arlovskaya [x] [x]
. japonais : ナターリヤ (ナターシャ)アルロフスカヤ (Natâriya (Natâsha) Arurofusukaya)
. langue d’origine : Наталля Арлоўская

 

  • Genre : féminin
  • Âge : 19 ans (d’après le programme de shimejis Génial ! Sealand et Lettonie)
  • Anniversaire : 25 août [Axis Powers, tome 2]
  • Doubleur : Takano Urara

Apparence

  • Couleur des yeux : bleus [manga, anime], violets [manga] [x]
  • Couleur des cheveux : blonds platine [premiers dessins, à partir de The Beautiful World], blonds [manga], blonds foncés [Axis Powers et World Series] [x]
  • Couleur de peau : blanche
  • Taille : un peu plus d’1m60 [x] voire carrément autour d’1m70 [x]

Russie la décrit dans le tome 2 comme une « vraie beauté » et « très jolie », et Lituanie déclare que « même si elle peut être très forte, elle peut parfois être mignonne. » L’auteur la caractérise par une grosse poitrine [x]
Ses cheveux, longs et droits [x] [x], sont souvent relâchés, mais elle a été vu avec une queue de cheval [x]. Enfant, elle les avaient courts [x] [x]
Elle porte une robe violet foncé donnée par Russie [x], un tablier blanc à la taille (mais le ruban qui le tient fait parti de la robe), des chaussures babies et des collants noirs. Elle porte dans les cheveux un nœud blanc [x] [x] ou foncé [x] mais il en existe de différentes couleurs [x], dont au moins un noir [x].
Elle est connue pour se balader avec un couteau [tome 1] [x].
Dans le tome 1, elle a les cheveux châtains clairs, un nœud noir, une robe noire sans tablier et ses cheveux semblent un peu plus courts.
Un seul dessin en uniforme militaire la montre avec un nœud noir, une veste et longue jupe vert foncé (ou bien une unique robe ?) et des bottes noires [x].
Sur un artwork, on a pu la voir vêtue d’une robe légère noire à manches ballons [x].


Caractère

Intimidante [x] [x] [x], sévère, elle dégage des ondes négatives, et on pourrait se demander si elle n’est pas mentalement instable [x] [x] [Drama CD Character]. D’après Lettonie dans les dialogues avec Sealand (shimejis), elle est tellement flippante que même les fantômes ne voudraient pas croiser son chemin. Elle peut se montrer impatiente [x]. On peut la trouver peut-être un peu puérile parfois [Drama CD Hitsuji de Oyasumi, piste 1].
Néanmoins, Biélorussie n’est pas dénuée de qualités. En effet, elle a un grand cœur et une grande volonté mais qui ne se manifestent que négativement [tome 2]. On peut la juger timide [x] [x] et l’auteur relève qu’elle « semble pouvoir communiquer », voire se montrer enjouée [x]. Elle a un grand esprit de compétition (souvent motivée par la victoire pour son frère, certes . . .) [x] [x] mais n’est pas mauvaise joueuse [x].
Elle a une passion dévorante pour son frère Russie [bio du tome 2] [bio du tome 4] [x] (qui peut virer à la propagande car elle déclare à Belgique – qui se sent plate comparée à ses voisins – que ce problème serait réglé si elle rejoignait le camp de son frère Russie [x] et fait du chantage à Finlande [x]). Elle va jusqu’à avoir un comportement de stalkeuse (épisode 42) [x] [x] et va même jusqu’à monter un plan lors de l’event Halloween 2011 pour remplacer Pologne en train de se faire gentiment étrangler par Russie pour prendre sa place, non pas par solidarité envers Pologne, mais par pure jalousie [x]. Carrot and Stick, sa character song, est un autre cas de possessivité excessive et de jalousie : c’est d’ailleurs un peu contradictoire parce qu’elle aimerait que tout le monde reconnaisse Russie mais elle veut le garder entièrement pour elle. Elle n’est cependant pas inconsciente de son comportement et se remet en question, se demandant si elle ne devrait pas agir normalement pour s’attirer sa sympathie [x].
Le seul compliment qu’elle est jamais formulé sans qu’il y ait un rapport avec son frère était le goût d’un chocolat chaud (sûrement préparé par Macao) qu’elle a déclaré être délicieux [x]. Elle apparaît sans que son frère soit là et c’est peut-être une tentative pour se sociabiliser (bien que ça ne soit pas très efficace à cause de sa rudesse) [x].
Par ailleurs, son langage est plutôt vulgaire. Elle est capable de sortir des mots tels que « pénis » ou « merde » calmement [x] [x] [x] [x]. Elle éternue sans aucune élégance [Drama CD Hitsuji de Oyasumi, piste 2] [Drama CD Character] et baille de même [idem, piste 5].


Centres d’intérêt

Énormément d’informations sur Biélorussie se trouvent dans les discussions que son shimeji entretient avec Lettonie et Sealand dans l’application pour PC Génial! Sealand et Lettonie.
On y apprend notamment qu’elle trouve ses costumes traditionnels mignons, que c’est une avide lectrice de Pravda, que le gymnase est sa fierté et sa voix est suprême (elle annonce qu’elle parlera beaucoup dans le Drama CD de Russie).  Elle rêvasse beaucoup et passe tellement de temps à observer des objets (à savoir son ruban, « la chose de France », « le truc du chat », du carton, du démaquillant, ou encore un œil de hareng) que le Soleil se couche.  Ou encore : elle peut passer trois heures hypnotisée par la neige de la TV. Elle a dit que Louis Gruenberg devrait être plus gentil avec elle, et qu’elle aurait dû revenir dans l’Union Soviétique.
Elle aime les sciences occultes : elle peut en effet voir les fantômes. Elle est confuse lorsqu’ils ne sont que main ou tête, et pense qu’ils ne doivent pas en avoir assez dans le pantalon pour exister vraiment. Elle passe également son temps à prendre en photo des lieux hantés mais, quand elle a fait ça aux États-Unis, elle était ennuyée parce qu’on voyait trop bien les fantômes. C’est également une bonne voyante.
Biélorussie dévoile également un côté très philosophique et porte un avis très critique sur la vie humaine : « l’humanité est une série de malheurs et de difficultés », constamment dans le malheur, à faire souffrir les autres sans s’en rendre compte dans une quête incessante du bonheur éternel. Elle considère plutôt bien son boss Loukachenko parce qu’elle sait qu’elle pourrait mourir, donc elle veut profiter de ce qu’elle a maintenant. Elle se demande en conséquence combien de temps elle va vivre, la raison de son existence, mais elle ne se préoccupe de ça que parce qu’elle est seule. Toujours dans le cadre d’une réflexion métaphysique de sa part, elle ne sait plus qui de Pays-Bas ou de Danemark, mais d’après l’un d’eux, l’ombre de la lune est quelqu’un qui y a été emprisonné pour un crime quelconque. Elle se demande depuis combien de temps il a dû observer la Terre, impuissant, jusqu’à ce qu’il soit pardonné, et se dit également qu’elle n’est pas mieux que lui.
Elle révèle suite à une question de Lettonie que la haute société parlait auparavant polonais, ce qui pourrait sous-entendre qu’elle en est elle-même capable, ou en fut capable.
Étrangement, elle a un avis sur les heures : 5h du matin, elle va voir le soleil se lever ; 8h du matin est une « torture » ; 4h de l’aprèm’ celle « du démon » ; à 9h, elle décide de « regarder des émissions d’État à la télé pour être empoisonnée par la propagande » ; 10h du matin est l’heure la plus palpitante en Biélorussie ; entre 11h et 12h, elle semble être nerveuse pour une raison inconnue, et se calme à 13h en se disant « tu as oublié » puis, à 14h « tout va bien », « tu dois aller de l’avant. »
D’après son journal (qui fait partie du programme des shimejis), elle est fan de Dmitri Smirnov, a créé un fansite pour son boss comme pour son frère, et s’amuse parfois à faire des canulars téléphoniques à Lituanie et des appels à Pologne en demeurant silencieuse.
Elle aime faire des activités du genre empiler des blocs par rangées de trois et les abattre à plusieurs reprises.  Elle a aussi une étrange passion pour le carton et les boîtes : elle dit emballer quelque chose.
Elle connaît beaucoup d’anecdotes inutiles comme le nom du chien de Paris Hilton et le fait qu’on peut apprendre aux rongeurs à se servir d’outils, bien qu’elle précise ne pas utiliser ces connaissances pour le crime.
Puis, elle mentionne le fait qu’elle trouve le dègue du Chili (un rongeur) mignon.
Elle se trouve douée pour cuisiner les pommes de terre et elle en mange tout le temps à cause de l’inflation.
Elle a relevé le fait que le Ministre des Affaires Étrangères japonais l’a jugée insécurisée et déconseille d’y voyager.
Lettonie ajoute aussi que, dernièrement, elle est pas mal dans la musique rock.

Outre donc les informations détenues dans ce programme, on apprend par ailleurs que c’est une bonne acrobate [x].
Dans le tome 2, elle déclare que « tant qu’on a mangé, tout va bien », et elle travaille durement son agriculture à cause de sa mauvaise économie.
Pour Halloween 2011, elle s’est déguisée en Alice d’une version revisitée d’Alice aux Pays des Merveilles avec Russie, Ukraine et les trois Baltes [x].
Apparemment, elle fait un peu de pâtisserie, quoique ses goûts puissent être excentriques, puisqu’elle dit avoir fait des cupcakes avec des œufs de saumon [x].
Et on retrouve dans la piste 4 du Drama CD Hitsuji de Oyasumi, son opinion sur l’humanité : « Les humains sont au mieux quand ils sont honnêtes les uns envers les autres. »


Histoire

Elle a fait parti de l’URSS [Axis Powers, épisode 42, 43].


Relations

Des fiches relationnelles arriveront plus tard

  • Allemagne
  • Amérique
  • Danemark
  • Finlande
  • Italie
  • Japon
  • Lettonie
  • Liechtenstein
  • Lituanie
  • Pologne
  • Russie
  • Taïwan
  • Ukraine


Apparitions

Les apparitions sont incomplètes et seront révisées prochainement.

Anime :

Manga :

  • Fly, Canada-san, Fly !
  • Meeting of the world
  • Bakki, baki
  • Noël 2010
  • Halloween 2011
  • Noël 2011
  • Halloween 2013

Articles :

  • Encore un test – 03/05/2008
  • J’en dessine encore ! – 01/06/2008
  • Le boss est terrible – 02/06/2008
  • Le site de la Fédération de Football anglais est vraiment trop bien – 16/06/2008
  • Collection d’illustrations issues de la rénovation du site – 28/08/2008
  • Les croquis du jour – 16/09/2008
  • Lituanie !! – 04/10/2008
  • 没ったコマUP – 19/10/2008
  • Collection d’informations – 25/10/2008
  • Merci ! – 22/11/2008
  • Mini-persos – 04/04/2009
  • Chibi Bela – 05/04/2009
  • Croquis d’un jeu en cours – 03/08/2009
  • Un petit frère en grand frère – 16/08/2009
  • C’est pour bientôt – 10/09/2009
  • Résumé manga 1 « Impossible de s’échapper d’Italie » « Le combat féroce ! Académie asiatique » « G8 » – 13/09/2009
  • Requête – 06/01/2010
  • Excuse-toi auprès de Ukyô-san !! – 08/01/2010
  • Z’utiliseront pas ça. Z’utiliseront pas ça – 31/03/2010
  • Splaaaash ! – 01/06/2010
  • Mise à jour des boutons – 11/11/2010
  • # – 27/11/2010
  • Tei !! Andô-san devient Tei !! – 08/01/2011
  • L’index a été mis à jour ! – 11/01/2011
  • Mini-personnages du monde – 24/01/2011
  • Tous les hommes d’Hetalia – 01/04/2011
  • Page Hetalia – 21/04/2011
  • Petit petit – 21/07/2011
  • Allehelgensaften – 14/10/2011
  • Pour Halloween – 15/10/2011
  • Croquis d’Halloween 2 – 17/10/2011
  • Halloween ! – 19/10/2011
  • Fiii !! – 17/11/2011
  • Je pense que c’est Florence – 07/12/2011
  • Prisoner – 27/10/2013
  • Requête 16 – 5/11/2013
  • Requête 32 – 30/11/2013
  • Requête 66 – 24/11/2013
  • Requête 69-71 – 25/11/2013
  • Extra 9 – 08/11/2014
  • Le pays des costumes – 09/11/2014
  • Boîte Pixel Art – 21/07/2015

Drama CD :

  • Character CD volume 7 : Russie
  • Hetalia x Histuji de Oyasumi vol 5 : Russie, Ukraine, Biélorussie

Biographie :

  • Tome 2
  • Tome 4

Autres :

  • Génial ! Sealand et Lettonie, mascotte pour PC (shimejis) incluant de nombreux dialogues et interventions d’autres personnages


Divers

  • Son anniversaire du 25 août correspond à l’indépendance de la Biélorussie face à l’Union Soviétique en 1991 (tome 2).
  • A la base, l’auteur avait prévu d’en faire une femme plus fine, timide et douce. Un premier design la montre avec un bandeau et des cheveux châtains clairs [x].
  • Himaruya explique dans le tome 2 qu’il ne saurait dire lui-même comment le personnage est devenu ce qu’il est à présent, alors qu’elle était censée être du genre à réussir à bien faire passer ses idées, et à grommeler silencieusement lorsqu’elle se mettait en colère.
  • Le nom de Biélorussie apparaît dans les crédits du jeu de Noto-sama 6 mais elle n’est pas présente dans le jeu. En effet, elle est apparue dans des versions non-définitives pour le patch mais on a aperçu son rôle du fait que le patch ait été reporté.
  • Elle a sa version Nyotalia [x], mochi [x] et Neko [x], mais pas de 2P ou de Nyo!2P officiels.

 

~ Hunter : Oya’
~ Rédaction : Oya’
~ Check : Feli / Yui [Lunatoris]