Saison 7 – Épisode 2


Titre : D’étranges individus – Partie 2
Date de sortie (japonaise) : 8 avril 2021
Date de sortie (française) : 7 avril 2021
Personnage : Amérique, Japon, Allemagne, Italie, Russie, Angleterre, France, Espagne, Chine, Seychelles, Canada


Détail de l’épisode :

Les nations sont toujours en pleine réunion. L’épisode débute avec Amérique sous le feu des projecteurs. Il met sur la table le sujet des invasions aliens et l’attitude à adopter en cas d’attaque extraterrestre. Son plan d’action consiste à envoyer les autres nations s’occuper de la soucoupe. Lorsqu’ils seront à bout de force et que la situation sera critique, Amérique débarquera pour venir sauver tout le monde. Angleterre interrompt l’explication. Pourquoi serait-ce à eux autres de servir de chair à canon ? Amérique ne voit pas le problème. Il est leur héro après tout.

Sa légitimité est remise en question par Allemagne, au vu du retard d’Amérique mais on ne peut pas être à l’heure aux réunions internationales et se battre contre les réseaux infiltrés en même temps. Angleterre et France sont dépités par le manque de maturité et l’excès d’imagination d’Amérique.

Espagne arrive enfin à la réunion.

Amérique propose ensuite sa seconde idée pour protéger la Terre : les Go Rangers ! Japon est très enthousiaste. Amérique propose de voter la mise en place de son idée à fort renfort de menaces sous-jacentes. Angleterre brise ses illusions et entame une critique. Il soulève les points pouvant poser problème, le budget requis et d’autres choses jugées ennuyantes par Amérique.

~

La narratrice nous présente France comme l’un des plus grands foyers de la mode avec ses nombreuses œuvres d’arts, son riche patrimoine et sa gastronomie inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Elle y déplore cependant les nombreuses grèves. Lorsqu’il s’agit de faire du tourisme ou de prendre le train, elles ne seront jamais bien loin. Il faut beaucoup de persévérances et de chance pour visiter France.

~

Bienvenue chez Chine. Il est en route pour offrir un panda à Japon, vu les goûts de ce dernier pour tout ce qui est mignon. Il pense en faire un outil de négociation. Cependant, en arrivant chez Japon, il tombe sur le sert-tête en forme d’oreilles de chat mouvantes que porte la nation. Impressionné par l’objet japonais, Chine rentre chez lui pour essayer d’en créer un semblable mais encore plus mignon.

Pendant qu’il s’y met, la narratrice nous apprend que Chine a 4000 ans. Sa cuisine peut décupler la saveur de n’importe quel ingrédient. Il a un mental d’acier mais, du fait des nombreuses ressources présentes sur son territoire, il peut se montrer flémard.

Chine a fini son sert-tête. Il estime qu’il est très réussi et décide de faire un costume en complément. Après tout il est aussi doué en couture. La révélation de la tenue finale donne un rendu singulier. Les styles comme le Goth Lolita ou les poupées ont évolués de façon unique chez Chine. On y retrouve des inspirations de la culture chinoise, des animés et du Goth Lolita dans ses tenues.

~

On retrouve les lieux de la réunion. Dans le couloir, Seychelles se fait interroger par une journaliste sur le G8. Seychelles est très enthousiaste. Même si elle n’est qu’une petite île, elle s’intéresse beaucoup aux affaires internationales. Elle donne les noms d’Angleterre, France, Amérique, Allemagne, Italie, Russie, Japon et après réflexion se souvient du dernier : Canada ! Canada, caché dans un coin, en pleure de joie. C’est rare qu’on se souvienne de lui.

Et c’est le retour du générique !

 

Quelques captures d’écran de l’épisode :

Amérique notre Héro Tous attentifs à la réunion Angleterre critiquant le projet d'Amérique

Chine en pleine couture L'interviex de Seychelles Canada

©️HIDEKAZ HIMARUYA/SHUEISHA,HETALIA WS PROJECT

Rédaction : Shugo Sherry
Check : Oyanachi

<< Episode précédentEpisode suivant >>