Saison 5 – Episode 03


Titre : Gakuen Hetalia : Allez en avant ! Club de journalisme !! (seconde partie)
Date de sortie (japonaise) : 8 février 2013
Date de sortie (française) : /
Personnages : Italie, Japon, Allemagne, Danemark, Norvège, Islande, Finlande, Suède, Canada, Suisse, Romano, Thaïlande, Inde, Hongrie, Australie, Prusse et Autriche.

Visionner l’épisode : Viewster (VOSTA)


Détail de l’épisode :

Deuxième partie de l’épisode centré sur les clubs de Gakuen Hetalia.
Le club de journalisme (nos trois héros) continue leur tour des différents clubs afin de terminer leur interview mais avant tout, Italie propose de prendre le goûter mais Japon et Allemagne refuse catégoriquement.

Il rencontre en premier lieu le club Nordique composé de Danemark, Norvège, Islande, Finlande et Suède. Danemark se dit le chef du club et commence à expliqué que son club a pour but d’aider a maintenir l’ordre de l’académie en concevant de magnifiques meubles mais Finlande rectifie en disant qu’en réalité ils ne font que manger et parler de mobilier et de ce qu’ils veulent faire plus tard.
Japon semble intéressé par les meubles du coup, Danemark continue à raconter des salades en disant que quand la planète est en danger, leurs meubles se rassemblent pour former un robot surpuissant. Italie et Japon tombent dans le panneau mais évidemment, ce ne sont que des conneries.

– Mochi Amérique –

Ensuite il arrive au club Canada. Celui-ci explique que c’est un club pour prendre le bon temps en profitant pleinement de tout ce qu’il y a au Canada. Il propose de le rejoindre et il semblerait que Japon est intéressé par cette tranquillité.

Il arrive ensuite au club « Rentre chez toi » de Suisse mais d’après lui les détails du club ne sont connu que par les membres. C’est un club pour le logement et l’auto-défense. Allemagne demande s’il s’agit vraiment d’un club. Suisse répond « Tout à fait ».
Il rencontre Romano qui semble avoir le même style de club que Suisse mais il est trop fatigué pour rentrer à la maison.

Ensuite on aperçoit deux nouveaux personnages avec Thaïlande et Inde dans le club des « amoureux des éléphants ».

Et nous passons de suite au club de natation dont fait partie Hongrie et Australie. Il semblerait que ce soit le club le plus normal de l’école. Australie propose à Japon de venir nager 10 kilomètres mais celui-ci refuse car son dos ne tiendrait pas alors Australie répond qu’il a raison car rien ne vaut le Pas de Calais (qui fait 33.3 km).

On arrive enfin au dernier club présenté. Le club de musique avec Autriche et Prusse (qui fait semblant de jouer de la guitare avec son balais). Autriche dit à Allemagne que Prusse fait encore n’importe quoi et se comporte comme un imbécile. Allemagne promet de le réprimander plus tard.

– Mochi Amérique et Mochi Italie –

Allemagne fait remarquer, à la fin de leur tournée des clubs que cette école est vraiment bizarre. Japon est d’accord mais Italie la trouve normale.
Ils arrivent alors à une salle où se tient plusieurs clubs étranges aux noms les plus variés allant de « Le club de recherche de modèle » à « le club des légèrement dur à cuire » et enfin « le club des câlineurs de chats » ainsi que 24 autres clubs listés ici. Ils se demandent pourquoi il y a autant de club aussi bizarre dans une même salle.
Japon propose courageusement d’aller voir et Allemagne est d’accord mais quand ils ouvrent la porte, il n’y a personne.
C’est alors qu’Italie s’installe sur la chaise en faisant comprendre que c’est lui le créateur de tout ses clubs excentriques. Allemagne le gronde mais ils finissent tout de même par s’installer pour goûter.

Après quoi la narratrice explique qu’ils auront réussi à écrire l’article sur les clubs.

Quelques captures d’écran de l’épisode :

(bientôt)

~ Rédaction : Naru
~ Check : Yui [Lunatoris]