Saison 2 – Episode 38


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 9 octobre 2009
Date de sortie (française) : /
Personnages : Japon, Allemagne, Italie, France, Angleterre, Sealand, Amérique, Russie, Canada, Finlande


Détail de l’épisode :

L’épisode s’ouvre sur la séquence ayant achevé le précédent : Japon confie à Allemagne la lettre d’Italie qu’il a trouvé en faisant le ménage.

Allemagne en profite pour dire à Japon qu’il n’est pas obligé de faire le ménage à sa place, lui-même tient sa maison propre. Mais Japon considère que c’est son devoir en tant qu’invité, il abrège et insiste pour qu’Allemagne jette un œil à la lettre. Il la lit (la lettre de l’épisode 37) et est assez surpris de découvrir qu’Italie s’inquiète d’une chose aussi triviale. Japon, qui pensait que la lettre était cryptée, n’en revient pas qu’Allemagne arrive à déchiffrer ces mystérieux caractères. On retrouve par la suite Allemagne dans la cuisine, Japon lui demande ce qu’il prépare : juste quelques saucisses.

Allemagne vient parler à Italie qui est assis sur un rocher dans un pré, aux abords d’un village. À l’appel de son nom, celui-ci se retourne à la façon d’un robot et répète en boucle les premiers mots de sa lettre. Allemagne ne fait pas attention et explique à Italie que peu importe son amitié avec Russie, il ne l’oubliera pas. Italie est surpris, il croit qu’Allemagne a carrément lu dans son esprit. Il s’exclame d’ailleurs aussitôt qu’il serait bien gentil de ne pas lire les pensées qui viennent de surgir dans sa tête. Allemagne s’emporte un peu et lui demande plutôt de lui présenter son petit doigt afin de se faire une promesse comme Japon le lui a conseillé (Note : yubikiri, une promesse par entrelacement des petits doigts).

Ceci fait, Allemagne déclare gravement que désormais leurs missions seront plus dangereuses que jamais et lui propose un arrangement : il viendra toujours à la rescousse d’Italie et vice-versa. Puis, il lui offre des saucisses, Italie les goûte : elles ont bon goût par beau temps. On nous explique par une note que c’est ainsi, le 22 mai 1939, que le pacte d’Acier (Note : pacte d’Acier) est signé entre Italie et Allemagne.

Nous nous retrouvons dans la salle de réunion du G8 que Japon préside à nouveau. Mais pour éviter le bazar de la semaine précédente (épisode 35), Angleterre vérifie que tout le monde est présent. Russie continue de dire qu’il manque Chine mais Angleterre lui réplique sèchement que ça, c’est tout ce qu’il souhaite, lui. Angleterre s’assure de la présence de Canada surtout. Amérique vient lui demander d’arrêter de les inquiéter pour rien, déclarant que c’est exactement la raison pour laquelle l’Européen augmente le prix des chemins de fer nationaux. Canada vient s’ajouter à la moquerie. Mais Angleterre découvre le pot-au-rose : Sealand ! Il s’énerve contre lui, lui ordonnant de rentrer chez lui regarder des animes. Puis, il s’excuse auprès des autres : il doit encore inculquer toute une éducation à cet avorton. C’est alors que Japon pose LA question : mais alors… où est le vrai Canada ? Russie se pose la même question et on découvre qu’il est assis sur les genoux de Canada, quasi-transparent, qui étouffe.

Après le générique, nous découvrons Finlande en larme en bord de rivière, implorant l’écoute de France et Angleterre. Visiblement, l’action se déroule bien loin dans le passé.

 

Quelques captures d’écran de l’épisode : 

~ Rédaction : Oya’
~ Check : Florae

<< Episode précédent (2.37) — Episode suivant (2.39) >>