Saison 2 – Episode 28


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 31 juillet 2009
Date de sortie (française) : ??
Personnages : Allemagne, Japon, Italie, Amérique, Chine, France, Angleterre, Russie, Finlande, Autriche

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

Nous voici de nouveau sur la page déserte de nuit ; l’Axe autour d’un feu de camp. Italie, qui roupillait jusqu’alors, se réveille en sursaut déclarant que c’est la bonne chose à faire. Japon demande de quoi il parle.

Après le générique, on découvre sur la plage des branches maintenues les unes avec les autres et ornées d’une étoile. Japon a lui aussi tenté de faire cet espèce de sapin de Noël de fortune mais il trouve que son résultat est sensiblement différent. Son arbre, s’apparente plus à une croix à laquelle pend une étoile. Leur discussion tourne court lorsque débarque de nouveau les Alliés au sommet de leur falaise. Chine les tient en respect (comme dans l’épisode 18) et les Alliés finissent par les encercler. Italie crie à l’aide. C’est alors que miracle ! Dans le clair de lune, un traîneau conduit par des rennes fend l’air. Tous restent abasourdis. Finlande, aux commandes, les salue et leur souhaite un joyeux Noël. Angleterre, Chine et Russie n’en reviennent toujours pas. Italie remercie le Père Noël qu’est Finlande et Amérique fait remarquer qu’il a de nombreux amis généreux. Puis, Finlande largue leurs cadeaux dans une pluie d’étoiles, et ceux-ci viennent directement se poser dans les mains de leur propriétaire. Italie explique que tant qu’il y aura l’esprit de Noël, le Père Noël apparaîtra, déclaration que Finlande approuve. Japon remarque que, sans même être Chrétien, il n’a pas été oublié et a reçu des cadeaux à son goût (de la nourriture japonaise). Alors qu’il se fait la réflexion qu’il devrait penser à un cadeau retour (Note : au Japon, il est coutume d’offrir un cadeau en retour d’un autre d’une valeur variant entre 3 à 5 fois supérieure), Chine fond devant sa peluche géante de chat rose. Allemagne contemple son cadeau, des livres érotiques. Amérique, plongé dans ses pensées, déclare qu’il en avait oublié Noël tant il était plongé dans le futur. C’est alors que la neige commence à tomber, à la surprise de tous vu qu’ils sont sur une île dans le Sud. Finlande leur révèle que tout ça fait partie de la magie de Noël, tant qu’ils y croiront tous ensemble.

Les personnages nous souhaitent un joyeux Noël international, tel que nous le révèle le plan de la Terre depuis l’espace. Autriche apparaît dans un coin, déclarant que lui-même a reçu un cadeau, en passant…

Après le générique, une dernière petit séquence : Amérique demande ce que sont ces branchages étrangement assemblés. Italie déclare que c’est un arbre de Noël. Les autres en crient de surprise.

<< Episode précédent (2.27) — Episode suivant (2.29) >>