Saison 2 – Episode 28


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 31 juillet 2009
Date de sortie (française) : /
Personnages : Allemagne, Japon, Italie, Amérique, Chine, France, Angleterre, Russie, Finlande, Autriche


Détail de l’épisode :

Nous voici de nouveau sur la page déserte durant la nuit ; l’Axe autour d’un feu de camp. Italie, qui roupillait jusqu’alors, se réveille en sursaut, déclarant que c’est la bonne chose à faire. Ses amis lui demandent de quoi il parle.

Après le générique, on découvre sur la plage des branches maintenues les unes avec les autres, ornées d’une étoile. Japon a lui aussi tenté de faire ce sapin de Noël de fortune mais il trouve que son résultat est sensiblement différent. En effet, son arbre s’apparente plus à une croix à laquelle pend une étoile. Leur discussion tourne court lorsque débarquent de nouveau les Alliés au sommet de leur falaise. Chine les tient en respect (comme dans l’épisode 18) et les Alliés finissent par les encercler. Italie se rend, et crie à l’aide. C’est alors que miracle ! Dans le clair de lune, l’ombre d’un traîneau conduit par des rennes fend l’air. Tous restent abasourdis. Finlande, aux commandes, les salue et leur souhaite un joyeux Noël. Angleterre, Chine et Russie n’en reviennent toujours pas. Italie remercie Finlande le Père Noël, et Amérique lui fait remarquer qu’il a de nombreux amis généreux. Puis, Finlande leur lance leurs cadeaux dans une pluie d’étoiles, et ceux-ci viennent directement se poser dans les mains de leur propriétaire. Italie explique que tant qu’il y aura l’esprit de Noël, le Père Noël apparaîtra, déclaration que le Père Noël lui-même approuve. Japon remarque que, sans même être chrétien, il n’a pas été oublié et a reçu des cadeaux à son goût (de la nourriture japonaise). Alors qu’il se fait la réflexion qu’il devrait penser à un cadeau retour (Note : au Japon, il est coutume d’offrir un cadeau en retour d’un autre d’une valeur entre 3 et 5 fois supérieure), Chine fond devant sa peluche de chat rose géant et Allemagne contemple son cadeau, des livres érotiques. Amérique, plongé dans ses pensées, déclare qu’il en avait oublié Noël tant il avait été préoccupé par la guerre. C’est alors que la neige commence à tomber, à la surprise de tous étant donné qu’ils sont sur une île du Sud. Finlande leur révèle que tout ça fait partie de la magie de Noël, tant qu’ils y croiront et s’uniront tous ensemble.

Les personnages nous souhaitent un joyeux Noël international, tel que nous le révèle le plan de la Terre depuis l’espace. Autriche apparaît dans un coin, déclarant que lui aussi a reçu un cadeau, en passant…

Après le générique, une dernière petite séquence : Amérique demande ce que sont ces branches étrangement assemblées. Italie déclare que c’est un arbre de Noël, les autres en crient de surprise.

 

Quelques captures d’écran de l’épisode : 

~ Rédaction : Oya’
~ Check : Florae

<< Episode précédent (2.27) — Episode suivant (2.29) >>