Saison 2 – Episode 29


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 7 août 2009
Date de sortie (française) : ??
Personnages : Russie, Chine, France, Angleterre, Lituanie, Lettonie, Estonie, Amérique

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

Un avion survole les terres de la Russie par une tempête de neige, Chine et Russie récapitulent le plan : sauter pour pouvoir attaquer. Russie déclare alors que, puisqu’il y a de la neige, pas besoin de parachute. Chine est surprit mais Russie lui affirme qu’il n’y a pas meilleur connaisseur que lui en la matière, et il saute en hurlant « Vodka ! »

France est en train de lire le journal, surprit de découvrir un article faisant référence à la chute de Russie et aux nombreux os ainsi cassés. En face de lui, on découvre Angleterre en train de broder, il relève soudain la tête et demande à France ce qu’il fait chez lui ! France le rassure : il est juste venu l’embêter.

Russie est rentré. Lituanie et Lettonie, fébriles, l’accueillent, le premier tente de faire la conversation lorsqu’il demande des nouvelles d’Amérique. Estonie apparaît alors pour le mettre en garde, il change alors de sujet pour parler du repas. Mais Lettonie déclare soudain qu’il est rassuré de constater que Russie n’est pas allé se saouler. Lituanie et Estonie se crispent, mais Russie garde son sourire. Estonie trouve l’échappatoire parfaite : il va préparer du thé.

Russie demande où est passée sa veste, Lettonie accourt et explique qu’il l’a confiée à un musée étant donné qu ‘elle paraissait être d’une grande valeur historique. Russie rétorque tout sourire que c’est pourtant une veste qu’il porte tous les jours. Lettonie s’excuse platement et Lituanie a peur pour la vie de son camarade.

Lettonie s’enfonce : il trouve cela admirable de la part de Russie de porter une veste si vieille, il pensait que c’était quelque chose de très important puisqu’il l’avait trouvée parmi les costumes traditionnels. Russie appuie alors sur la tête de Lettonie et lui demande s’il sait pourquoi il est si petit. Tout tremblant, le petit pays répond en toute franchise que c’est à cause de Russie qui appuie toujours fermement sur son crâne et qu’il aurait bien pris 10 cm si ça n’avait pas été le cas. Dans la cuisine, Estonie surveille la bouilloire tandis qu’au loin Russie s’amuse à faire de l’accordéon avec le corps de Lettonie.

Lettonie se plaint de sa vie et déclare préférer vivre sous le commandement d’Allemagne. Lituanie réplique que lui, non, car Allemagne l’effraie, Estonie quant à lui préférerait être indépendant. Lettonie pleure : il veut dépendre de quelqu’un mais Russie lui fait peur ! Lituanie clôt la conversation et propose de s’atteler au dîner, un gros problème se pose : chacun d’eux aimerait cuisiner une spécialité de chez eux, différentes les unes des autres. Cepilinai pour Lituanie, Putra pour Lettonie et Pirukas pour Estonie. Conclusion : on a beau les mettre tous les trois ensemble, ils sont bien différents…

Angleterre sort d’une caisse de rationnement de la glace qu’il propose à Amérique. Celui-ci accourt, mais glisse sur une peau de banane, avant de s’écraser tête la première. Dans un lit d’hôpital, Amérique mange finalement sa glace, la jambe plâtrée.

Après le générique, Lituanie, Estonie et Lettonie se présentent à tour de rôle et déclarent être le trio tremblant.

~Rédaction : Oya’
~Check : Florae

<< Episode précédent (2.28) — Episode suivant (2.30) >>