Saison 1 – Episode 18


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 22 mai 2009
Date de sortie (française) : 28 janvier 2012 (Dybex)
Personnages : Allemagne, Japon, Italie, Amérique, Angleterre, France, Russie, Chine, Rome

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

Allemagne nous raconte à nouveau l’histoire de Rome qui possédait tout ce qui était possible en ce monde mais disparu un jour.

L’Axe est installé autour d’un feu de camp sur une plage déserte en pleine nuit. Italie est le seul à dormir. Allemagne et Japon perçoivent un mouvement dans les fourrés et réagissent aussitôt. Les Alliés dominent l’Axe depuis la falaise surplombant la plage. Amérique envoie Chine à l’attaque. Il met à terre Allemagne et Japon à l’aide de son wok. Réveillé en sursaut, Italie s’empresse d’agiter son drapeau blanc. Les Alliés encercle le feu de camp. Mais c’est alors qu’un miracle se produit : Empire Romain, ou tout du moins une apparition, entonne un chant (Paradis et Enfer sur Terre) qui dissuade les Alliés. Pris de court, ces derniers prennent aussitôt la fuite !

La scène se déroule à nouveau de la même façon. Les Alliés sont décidés à ne pas se laisser impressionner ! Mais de nouveau Empire Romain apparaît suite aux appels au secours d’Italie. Et les Alliés décident finalement de battre en retraite à nouveau…

Après le générique de fin, on revient sur la page en compagnie de l’Axe. Allemagne s’interroge sur ce qu’il s’est passé. Japon est aussi perplexe. Dans son sommeil, Italie souhaite une bonne nuit à son grand-père.

Quelques captures d’écran de l’épisode : 

L'Axe sur la plage Allemagne entend un bruitJapon entend un bruitIls sont entouré par les Alliés !Ils se préparent à combattre ! Mais Chine à son wok......et sait s'en servir !Soudain apparaît Rome. Deux fois de suite !

<< Episode précédent (1.17) — Episode suivant (1.19) >>