Saison 1 – Episode 19


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 29 mai 2009
Date de sortie (française) : 28 janvier 2012 (Dybex)
Personnages : Amérique, Angleterre, France, Russie, Chine, Allemagne, Japon, Italie, Canada

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

L’épisode s’ouvre sur une réunion des Alliés qu’Amérique lance. Cependant, Chine est en retard, quoique ça ne soit pas volontaire puisqu’il était en train de préparé un zui xie (Plat à base de crabe mariné dans du vin). Avant de prendre place, Chine fait entrer bon nombre de compatriotes qui installent au cœur même de la salle de réunion un China Town.

Lors d’un entraînement, Allemagne tente de discipliner l’armée italienne, leur reprochant de toujours fuir le champs de bataille et d’attaquer au plus mauvais moment. Leur tournant le dos pendant son discours, il ne se rend pas compte que les Italiens fuient après avoir aperçu l’armée britannique. Alors qu’ils ont déserté, les Italiens reviennent attirés par un chien qui passait par là.

Retour dans la salle de réunion, milieu du meeting : Amérique aimerait déclaré que tout s’est bien passé mais il lui semble qu’il se déroule quelque chose d’étrange. Angleterre confirme cette sensation, ajoutant qu’on dirait qu’il y a quelqu’un d’autre dans la pièce. Médisant, France affirme que se cache sûrement derrière le dos de Russie un esprit, son Général Hiver, voir son précédent empereur. Chine assure à son tour ressentir une présence. France déclare qu’il a même compté une nation de plus au début du meeting, ce qui ne rassure pas les autres. De son côté, Canada attend calmement qu’on lui donne la parole. Mais une note nous apprend que son tour ne devait jamais venir…

De retour à l’entraînement auquel s’est joint Japon, l’Axe entreprend une course à pied. Motivé par le déjeuner, Italie fait de son mieux pour courir mais distance à peine Allemagne. C’est alors qu’il aperçoit Angleterre au loin et détale comme un lapin. Japon, tel un présentateur télé, nous explique combien les chars Italiens sont plus rapides pour fuir un champ de bataille que pour le rejoindre.

La réunion des Alliés touche à sa fin. Amérique rappelle une dernière fois combien il est important de garder secrètes les informations échangées durant ce meeting. En bout de table, Italie approuve. Trop choqués pour parler, les Alliés mettent un temps fou à réagir. Puis, c’est l’apocalypse dans la salle de réunion, tandis qu’à l’extérieur, Allemagne prend note : il était certain qu’Italie ne ferait pas un bon espion.

Quelques captures d’écran de l’épisode : 

ChinaTown dans le local de la réunionJapon donne une petite explication sur ItalieAmérique choqué Angleterre choqué France choqué Chine choqué Russie Canada Italie se tapant l'incruste à une réunion

<< Episode précédent (1.18) — Episode suivant (1.20) >>