Saison 1 – Episode 20


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 5 juin 2009
Date de sortie (française) : 04 février 2012 (Dybex)
Personnages : Allemagne, Italie, Angleterre, Amérique, Chine, FranceLituanie

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

Allemagne est en train d’apprendre à Italie comment faire avec une grenade. Il lui montre une première fois et Italie déclare qu’il peut essayer lui aussi. Sauf qu’Italie balance la goupille et garde la grenade à la bouche…

Fier de lui, Angleterre présente sa machine à parfaitement cuire les œufs. Alors qu’il vante les mérites de sa patrie et de son labeur, Amérique arrive et teste ses propres œufs durs sur le crâne d’Angleterre. On aperçoit le bras de France faire de même.

Deuxième invention : la parfaite machine à faire mousser la bière, toujours inimitable d’après Angleterre. Mais France arrive et le cogne avec sa propre chope de bière. Un échange de petits rires sarcastiques… avant qu’ils ne se battent. Chine constate que les Alliés sont bien calmes aujourd’hui.

Retour dans la remise d’Amérique où celui-ci est encore dans ses souvenirs (depuis l’épisode 17), dont le plus marquant : l’éraflure sur son mousquet, réminiscence de la guerre d’indépendance contre Angleterre, évènement dramatique où les deux nations s’affrontent dans la boue un jour de pluie diluvienne. Il est hors de question pour Angleterre de reconnaître Amérique indépendant. Il ne peut cependant se résoudre à ouvrir le feu contre Amérique. Un flash-back apparaît présentant la fois où Angleterre, bienveillant, a tendu la main la main à un Amérique tout jeune.

L’épisode se termine sur Amérique dans son jardin. Lituanie le rejoint avec du café. Goûtant un moment de détente sur un banc, Amérique déclare qu’une fois encore, il n’a pas pu se résoudre à aller plus loin dans le ménage de sa remise. Amérique trouve qu’il est devenu vieux, ce à quoi Lituanie répond qu’il a grandi.

Quelques captures d’écran de l’épisode : 


Allemagne est horrifié !Italie et la grenadeAngleterre et les oeufsAmériqueAmérique vs. AngleterreAngleterreAngleterre et ChibiAmérique main dans la mainDéfaite d'Angleterre

 

<< Episode précédent (1.19) — Episode suivant (1.21) >>