Saison 1 – Episode 17


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 15 mai 2009
Date de sortie (française) : 21 janvier 2012 (Dybex)
Personnages : Amérique, Lituanie, Angleterre, France, Chine & Japon.

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

Lituanie est chez Amérique et cherche à l’aider dans son ménage. Mais Amérique lui affirme que ce n’est pas nécessaire, qu’il doit être capable de trier ses affaires lui-même. Lituanie se propose d’aller préparer du café dans ce cas. Amérique arrive alors dans sa remise où énormément de choses se sont entassées depuis cent ans. Mais Amérique déclare que ce n’est pas facile pour lui car chaque objet est chargé de souvenir et il n’arrive plus à continuer dans ce cas.

Changement de décor : Angleterre demande à Amérique s’il va bien mais celui-ci affirme qu’il n’y aucun souci à se faire puisqu’il change de saveurs dans ses hamburgers tous les jours ! Angleterre rétorque que la question se portait plutôt sur sa santé. Amérique lui assure qu’il est au top. Pourtant, le soir, il se pèse et le résultat le choque. Il décide d’entreprendre un régime.

Amérique tente en premier lieu le régime à la française. Posant la question de son alimentation à France, ce dernier répond qu’il consomme beaucoup. Le staff explique par la suite que le contenu étant jugé inapproprié, l’extrait a été coupé.

Amérique se tourne alors vers Chine. Chine lui révèle son secret : boire du thé ! Impossible pour Amérique…

Amérique se rend compte que Japon est finalement la personne la plus mince qu’il connaisse. Il court donc lui demander conseil. Japon ne sait pas trop quoi dire car il n’a pas de secret : trois repas par jour et même un goûter. Amérique est choqué ! Mais il décide d’avoir des repas à la japonaise qu’il considère comme un véritable régime. Japon ne comprend cependant pas pourquoi Amérique vient chaque jour chez lui.

Retour dans le débarras d’Amérique. Un ensemble de vieux soldats de plombs lui rappelle le jour où Angleterre lui en a fait cadeau. Dans son souvenir, Angleterre, le bras en écharpe à cause de ses blessures, met en garde le jeune Amérique des coups de marteau. Amérique est cependant ravi de son cadeau, constatant que chacun des soldats est différent. Angleterre lui déclare alors qu’ils ont été spécialement conçus. De retour dans le temps présent, Amérique déclare qu’il n’en a plus l’utilité. L’objet suivant est un smoking poussiéreux. Nouveau flash-back : Amérique adolescent est perplexe face à ce costume mais Angleterre insiste pour qu’il le porte, déclarant que dernièrement la façon dont Amérique s’habillait lui faisait honte. Amérique se demande tout de même si c’est bien nécessaire mais finit par le porter, bien qu’à contrecœur. De retour dans sa remise, Amérique se demande pourquoi tout est si déprimant là-dedans. Il fouille dans une caisse et en sort un mousquet. En l’observant, il découvre une éraflure sur le canon. Un souvenir lui revient en tête.

L’épisode s’arrête en plein suspens.

Quelques captures d’écran de l’épisode :

Amérique constate qu'il a grossit ! Le régime de France Le régime de Chine Le régime de Japon Angleterre offre des soldats en bois à Amérique Les soldats ont bien vieillis.. Amérique portant le costume offert par Angleterre Le costume a bien vieilli aussi... Amérique découvre un mousquet avec une éraflure...

<< Episode précédent (1.16) — Episode suivant (1.18) >>