Saison 2 – Episode 27


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 24 juillet 2009
Date de sortie (française) : ??
Personnages : Amérique, Angleterre, Russie, France, Chine, Allemagne, Italie, Bulgarie, Egypte

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

L’épisode s’ouvre sur les Alliés en pleine réunion. Amérique leur présente le journal de bord d’Allemagne, la nouvelle enchante chacun d’eux.

Première entrée dans le journal d’Allemagne : Italie a dit qu’il cuisinerait pour lui, qu’il souhaiterait emprunter sa cuisine. L’Allemand n’y voit pas d’inconvénient du moment que tout reste propre. Italie se met alors au travail, étalant la pâte, touillant, râpant du fromage sur ses spaghettis. Allemagne ne peut pas s’empêcher de passer un coup de chiffon derrière lui. Italie finit par s’en apercevoir, mais Allemagne lui dit de ne pas faire attention.

Deuxième entrée dans le journal d’Allemagne : alors que celui-ci est ailleurs, Italie s’est fait attaquer par Angleterre et France. Angleterre est en effet en train de frapper un Italie recroquevillé sur lui-même et chouinant. Allemagne débarque et fait fuir l’ennemi, mais aussitôt France arrive et en profite à son tour pour frapper Italie. Allemagne le repousse également. C’est alors qu’un troisième individu vient frapper le pauvre Italie, avec un bâton. Allemagne demande à Bulgarie pourquoi il fait ça, car après tout, lui aussi fait partie de l’Axe. Bulgarie lui répond alors qu’il n’avait pas pu s’en empêcher.

Troisième entrée dans le journal d’Allemagne : Italie a décidé de faire un effort et s’est porté volontaire pour aller attaquer Égypte. Alors qu’il observe une carte, il se trouve complètement inutile, pour y remédier, il décide d’aller directement sur le terrain. Égypte l’observe, interdit, avant de venir lui assener des coups de bâtons. Italie fond en larmes et se rend immédiatement. Allemagne reçoit un appel à son bureau et, blasé, va retrouver Italie, qui se fait toujours maltraiter par un Égypte inexpressif.

Quatrième entrée dans le journal d’Allemagne : celui-ci déclare que depuis lors, il ne cesse de courir à droite à gauche, mais qu’il a atteint ses limites. À bout, dans son bureau, Allemagne se fait la réflexion qu’Italie est vraiment idiot mais surtout que c’est toujours lui, Allemagne, qui paye pour ses erreurs. Allemagne s’exclame soudain qu’il s’en va dégoter un autre allié, mais il s’arrête en plein mouvement, hésitant. Il soupire et se dit que son seul ami, c’est Italie, qu’il n’arrive même pas à comprendre ce qui se passe dans la tête de Japon…

On revient à l’instant présent, les Alliés sont muets après leur lecture du journal d’Allemagne. Dans un parfait ensemble, ils s’interrogent : Allemagne et Italie sont… amis ?

Après le générique, une séquence termine l’épisode. Une dernière entrée dans le journal d’Allemagne : il se plaint d’Italie qui échoue encore à l’entraînement. On retrouve Italie, seul, déclarant qu’en ce moment Allemagne lui fait particulièrement peur. C’est alors qu’il trouve un chat et se fait la réflexion que son ami ne serait jamais aussi mignon. Il fait des roulades dans l’herbe avec le chat, quand soudain une botte l’arrête violemment. Allemagne, furieux, le toise, les bras croisés et déclare qu’il ne serait jamais ainsi. Italie hurle.

~ Rédaction : Oya’
~Check : Florae

<< Episode précédent (1.26) — Episode suivant (2.28) >>