Saison 5 – Episode 04


Titre : Russie et ses amis.
Date de sortie (japonaise) : 15 février 2013
Date de sortie (française) : /
Personnages : Russie, Mongolie, Prusse, Lituanie, Danemark, Suède, Ukraine et Biélorussie.

Visionner l’épisode : Viewster (VOSTA)


Détail de l’épisode :

– Passé de Russie –

Dans le temps, Russie était persécuté par beaucoup d’autres pays, et en particulier par la Mongolie, qui ne lui laissait pas beaucoup de repos. Depuis peu, c’est Prusse qui le persécute. Et Russie se mit a pensé qu’il serait bénéfique d’avoir Lituanie avec lui.

Il se trouve qu’il n’y a pas que Prusse et Mongolie qui s’en prennent à lui. Danemark et Suède en ont aussi après lui ! Il demande alors au Général Winter de l’aider qui avait déjà empêché l’envahissement de la Russie . . . Sauf qu’il ne peut rien contre les pays qui ont été élevé dans le même climat.

Il demande alors à sa grande sœur Ukraine des conseils pour qu’on l’écoute un peu plus. Ukraine lui conseille d’utiliser son charme . . . C’est-à-dire « montrer ses seins ». Ce qui n’a pas l’air d’enchanté Russie (Tu m’étonnes … XD). On aperçoit d’ailleurs la petite Biélorussie en train de faire des boules de neiges en forme de seins.

– Mochi Russie –

Russie est triste car il veut des amis. Il demande alors à un petit hamster s’il veut être son ami. Celui-ci l’envoie ch**r ! Ce qui le déprime encore plus.

– Mochi Italie & mochi Russie –

Prusse et Russie se confronte alors sur une grande plaque de glace. Prusse veut annexer Russie mais celui-ci se défend. Russie le prévient qu’il devrait faire attention avant de déclarer un combat sur de la glace mais Prusse n’en n’a rien à faire et l’attaque . . . Puis tombe dans l’eau. Russie le sort de l’eau et se met à étrangler Prusse l’accusant d’être un moins que rien qui rate tout ses combats car il fonce toujours tête baissée même quand on le prévient ! (C’est le début de la « Yandere attitude » de Russie !) Prusse s’excuse sous la torture.

Ensuite nous avons une scène où Russie écrit son journal intime en parallèle avec Prusse. L’un explique qu’il a bien gagné et l’autre raconte qu’ils ont perdu à cause du piège de looser de l’autre. Russie espère que la prochaine fois que Prusse viendra le voir se sera en tant qu’amis, Prusse laisse tomber l’idée d’avoir la Russie car il fait trop froid là-bas et s’exclame qu’il est génial !

Quelques captures d’écran de l’épisode :

(bientôt)

~ Rédaction : Naru
~Check : Yui [Lunatoris]