Saison 2 – Episode 43


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 13 novembre 2009
Date de sortie (française) : ??
Personnages : Russie, Ukraine, Biélorussie, Lettonie, Estonie, Lituanie, Italie, Romano, France

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

Russie nous présente toujours ses sœurs. Il raconte qu’un jour Ukraine lui a déclaré qu’il valait mieux qu’ils vivent chacun de leur côté. Russie n’avait pas l’air de réalisé. Après quelques temps, il retrouve sa sœur qui est toujours en quête d’ami au sein de l’Union Européenne. Ukraine ne sait plus quoi faire.

Russie raconte qu’ils vivaient autrefois tous ensemble dans une maison appelée Union Soviétique mais que Russie est le seul à être resté. C’était un peu solitaire. Biélorussie était revenue un jour, déclarant que sans Russie, ce n’était pas agréable. Biélorussie déclare donc rester à ses côtés. Pour toujours. Russie la remercie et Biélorussie, enthousiaste, répond qu’ils n’ont qu’à se marier. Russie est perturbé.

Russie narre par la suite combien son boss et celui d’Italie s’entendent bien depuis quelques temps, et ainsi il pense qu’il va pouvoir se rapprocher d’Italie. Mais les deux Italiens, Romano étant caché derrière son frère, sont terrorisés. D’autant plus à cause de Biélorussie qui les surveille du coin de l’œil.

Alors que les trois slaves discutent entre eux (comprendre par là que Biélorussie s’amuse à faire peur à Ukraine qui appelle Russie à l’aide), les trois Baltes les observent à l’angle d’un mur. Lituanie remarque comme Russie est doux lorsqu’il est avec ses sœurs et trouve Biélorussie très jolie. Estonie explique qu’ainsi Russie passe sa frustration sur eux, les Baltes, mais que ça doit être bien d’avoir des frères et sœurs, ce que Lettonie approuve fortement, leur laissant bien entendre qu’il aimerait bien en avoir. Mais Lituanie et Estonie font comme s’ils n’avaient rien entendu.

Russie sur un banc s’interroge sur les raisons de la dégradation des relations entre lui et ses sœurs. On part dans un flash-back où on découvre les trois slaves beaucoup plus jeunes, dans la neige. Ukraine offre à son petit frère une écharpe pour le réchauffer. Russie fait remarquer que c’est un bien précieux pour Ukraine mais celle-ci réplique avec un grand sourire qu’il n’aura qu’à la déclara successeur de Rus’ de Kiev, ce qu’il trouve injuste. De retour dans le présent, Russie constate finalement que ça se comprend… Pendant ce temps, Biélorussie apparaît derrière le banc, menaçante.

Russie écoute la radio, toujours sur son banc. Il a envoyé une lettre à l’émission radio que gère France. L’émission commence et France lit la lettre de Russie : que doit-il faire pour se faire aimer ? France répond qu’il n’y a rien de plus facile : il n’a qu’à offrir son amour et dire « comment puis-je rejoindre ton lit d’ici ? » Russie, sur son banc, qu’il ne s’attendait pas vraiment à ce genre de réponse… Biélorussie se jette au cou de son frère.

Après l’épisode, nous avons droit à une image annonçant l’épisode suivant : des dessins en bâton de Liechtenstein et Autriche.

<< Episode précédent (2.42) — Episode suivant (2.44) >>