Saison 2 – Episode 42


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 6 novembre 2009
Date de sortie (française) : ??
Personnages : Russie, Ukraine, Biélorussie, Angleterre, Lettonie

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

Russie nous salue et souhaite nous présenter ses sœurs, Ukraine et Biélorussie. Il présente sa grande sœur Ukraine comme quelqu’un de confiance, et la cadette Biélorussie comme une très jolie fille. Elles sont toutes les deux un peu bizarres mais… Et Russie ne sait pas comment annoncer la suite. Angleterre l’aperçoit, le visage dans les mains, en train de déprimer, et cela ne peut signifier qu’une chose : c’est la fin du monde !

Ukraine apparaît et Russie explique qu’elle se plaint souvent de son dos à cause du poids de sa poitrine. Il ajoute qu’elle est pauvre. Russie et Lettonie sont venus récupérer la facture de gaz, mais personne ne répond. Pourtant, Lettonie assure entendre sa poitrine. A l’intérieur, le boss d’Ukraine le fait non en croisant les bras, insistant sur le fait qu’elle ne doit pas ouvrir sa porte. Ukraine se sent prise entre deux feux mais elle est trop pauvre pour pouvoir payer.

De nouveau, Ukraine. Russie la présente cette fois comme une pleurnicheuse et comme agissant parfois bêtement. Un jour que Russie martyrisait encore Lettonie, Ukraine lui a apporté de bonnes choses à manger fait à partir de lait bien frais. Mais Ukraine se rend compte qu’elle ne devrait pas parler à Russie car son boss le lui a interdit ! Elle repart en pleurant et balbutiant des excuses. Russie ne comprend pas ce qui lui prend.

C’est au tour de Biélorussie d’être présentée. Décrite comme très belle, Russie relève aussi qu’apparemment, elle l’aime mais… On découvre Russie cloitrer chez lui, caché, tremblant d’effroi face aux affreux coups à répétition que Biélorussie frappe à la porte, enfonçant même ses ongles dans le bois.

De nouveau, Biélorussie et Russie la présente comme une fille tenace. Mais pas dans le bon sens, précise-t-il. La serrure vole à travers la pièce et la silhouette effrayante de Biélorussie se découpe dans l’embrasure de la porte. Elle répète, l’œil enflammé d’une terrible passion destructrice, qu’elle veut se marier avec Russie. Ce dernier hurle à la mort, terrifié.

Petit récapitulatif de la part de la narratrice. Ukraine est l’aînée de Russie et a toujours des tas de soucis. Elle a commencé à prendre ses distances avec son frère suite à son indépendance en 1991, et actuellement, elle s’entend plutôt bien avec les autres Européens et Amérique. Comme elle est pauvre, elle travaille dur chaque jour à la ferme. Quant à Biélorussie, elle fait toujours les trucs les plus fous et terrorise son grand frère. Il est dit qu’elle est la dernière dictature d’Europe et qu’elle maîtrise particulièrement la méthode « de la carotte et du bâton. » Son économie est exécrable et place tous ses efforts dans l’agriculture car « tant qu’il y a de la nourriture, il y a de l’espoir. » La narratrice ajoute également qu’elle aime tant Russie qu’elle en vient presque à oublier sa propre langue. Russie n’est pas favorable à l’idée car réunis ensemble, cela ne peut pas apporter de bonnes choses, mais ce serait aussi mauvais si elle devenait amie avec Amérique comme l’aînée, donc Russie se sent coincé.

<< Episode précédent (2.41) — Episode suivant (2.43) >>