Saison 2 – Episode 37


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 2 octobre 2009
Date de sortie (française) : /
Personnages : Italie, Allemagne, Russie, Lituanie, Japon, Romano, France, Estonie, Lettonie


Détail de l’épisode :

Italie, alors en train d’écrire dans ce qui semble être son journal, explique que Russie et Allemagne ont décidé de devenir amis et que, de ce fait, Russie va séjourner chez ce dernier. On voit alors Allemagne désabusé face à la panique de son boss, celui-ci lui répétant de veiller à ne pas offenser Russie.

De son côté, Russie se prépare pour le voyage sous les conseils de Lituanie car il a peur de faire pâle figure aux côtés d’Italie et d’Allemagne. Lituanie lâche inconsciemment qu’en effet, les uniformes de Russie sont un peu particuliers à côté des leurs, soit trop flashy, soit trop simples, soit de mauvais goût, ce qui fait entrer Russie dans une colère sourde.

Italie rêve qu’il court les champs une fleur à la main lorsqu’il rencontre Allemagne et Japon en train de se plaindre à son sujet. Romano débarque et déclare qu’en temps de guerre il faut savoir se résoudre à vendre ses alliés. Italie n’imagine pas que ses amis puissent l’abandonner et se réveille en sursaut. Il se rue dans la chambre d’Allemagne et lui saute littéralement dessus, lui hurlant de ne pas l’oublier. Ce dernier est juste en train d’étouffer…

En panique, Italie appelle France qui se plaint de l’heure à laquelle il téléphone. Il déclare par ailleurs que si Italie en a après son vin, il ne l’aura jamais. Italie se calme un peu et explique son rêve et sa peur d’être oublié, cherchant conseil. France, toujours énervé par cet appel à pas d’heure, répond qu’il n’a qu’à montrer ses fesses ou quelque chose comme ça. Italie le prend au mot et quelque temps plus tard demande à Japon s’il veut voir ses fesses. Ce à quoi il répond par une question : « pourquoi le voudrais-je ? »

Italie, en larmes, rappelle France. Celui-ci ne s’était pas imaginé qu’Italie le ferait réellement. Plus calme, il lui propose d’être tout simplement honnête et de faire part de son inquiétude directement aux concernés. Il lui conseille aussi de noter ses idées quelque part, stupide comme il est, il finirait à coup sûr par oublier ce qu’il voulait dire. Et c’est pourquoi Italie a rédigé la lettre suivante :
« Cher Allemagne,
Bonjour, c’est Italie. Récemment, j’ai fait un cauchemar. Dans ce rêve, tu m’avais complètement oublié. Et maintenant je suis inquiet de te voir devenir ami avec Russie et j’ai peur que tu m’oublies vraiment. On est ami pour la vie, pas vrai ?
Oh, et tes saucisses sont infectes.
Italie Veneziano »

Fier de lui, il s’en va voir Allemagne, mais lorsqu’il le croise, il finit tétanisé, acculé à l’angle du couloir, bégayant. Allemagne se demande s’il va bien.

Lituanie achève la valise de Russie qui rêvasse sur la maison d’Allemagne. Dans sa tête, Lituanie jubile : enfin il sera loin de lui. Mais Russie lui rappelle que bien évidement, il doit l’accompagner. Lituanie déclare qu’Allemagne est un type effrayant, d’autant plus qu’il a un rendez-vous avec Biélorussie le lendemain. Russie lui dit qu’il reste toujours des places dans le train pour la Sibérie, et même bien assez pour Estonie et Lettonie, restés silencieux jusqu’alors. Le trio tremblant est dégoûté mais ne peut se résoudre à désobéir.

Après le générique, nous découvrons Japon qui, en faisant le ménage est tombé sur la lettre d’Italie. Il la confie à Allemagne.

 

Quelques captures d’écran de l’épisode : 

~  Rédaction : Oya’
~ Check : Florae

<< Episode précédent (2.36) — Episode suivant (2.38) >>