Saison 2 – Episode 36


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 25 septembre 2009
Date de sortie (française) : /
Personnages : Japon, Amérique, Angleterre
Strips adaptés : La raison pour laquelle les Américains aiment le printemps


Détail de l’épisode :

Nous découvrons Japon et Amérique sous la neige, l’Asiatique déclare que peu importe l’attention qu’il porte à ses vêtements d’hiver, ils se retrouveront toujours cachés sous son manteau. Amérique, transi de froid, lui réplique qu’on s’en moque, du moment que le manteau est tendance.

Après Noël : Amérique désespère chez lui, rien à faire pendant l’hiver… Japon de son côté a déjà le plumeau en main : il faut désormais préparer le réveillon du 31 et le Nouvel An. Chez lui, Amérique aimerait égayer son hiver grâce aux jeux vidéo. Japon, lui, fait proprement les courses pour le réveillon et pense aux soldes qu’il ne doit pas louper. Amérique sort dans le blizzard en compagnie de Tony. Les boutiques sont très vivantes chez Japon en fin d’année. Chez Amérique, les magasins sont tous fermés et les rues sont désertes… Japon a fini ses courses et profite d’un bon thé bien chaud, gentiment offert. Amérique est enfin de retour chez lui : hors question de remettre les pieds dehors avant longtemps ! Japon est lui aussi rentré ; il a un peu mal au dos à force de porter ses sacs. Amérique s’ennuie profondément devant un jeu d’horreur mal conçu. Japon s’apprête à cuisiner. Amérique appelle Angleterre pour qu’il vienne jouer avec lui, mais ce dernier est occupé. Pendant ce temps, de l’autre côté du Pacifique, Japon enlève la neige tombée dans son jardin. Amérique décide de ne pas sortir de chez lui avant le printemps. Japon goûte à un peu de repos maintenant que tout est prêt. Amérique se retrouve sans lumière chez lui et prend peur. Japon se rend compte qu’il a oublié le plus important : son manga et sa glace de fin d’année ! Amérique est dépassé : chez lui, toujours sans lumière, Tony joue tranquillement aux jeux d’horreur sans aucun souci. Japon est tranquillement passé au conbini, évidemment toujours ouvert. Amérique, de son côté, cherche désespérément une boutique où acheter une ampoule. Sur le chemin du retour, Japon savoure un pain chaud fourré à la viande.

Enfin arrive le 1er janvier, Japon est devant sa télé, sous son kotatsu, avec un thé chaud et des mandarines. En février, il jette des haricots afin de repousser les démons et les mauvais esprits de chez lui. En mars, en se promenant, il rencontre des petits Japonais rentrant au collège. Et un matin enfin ! Amérique émerge difficilement et découvre que c’est le printemps ! De son côté, Japon contemple les premières fleurs de cerisier. Amérique se jette dehors en maillot de bain et avec sa bouée mais un vent violent lui fouette le visage. Japon pense s’atteler à la préparation de quelques pâtisseries japonaises.

Après le générique, Japon vient d’appeler Amérique pour lui proposer de venir contempler les fleurs de cerisier chez lui. Avant tout, Amérique s’assure qu’il fait bon chez Japon et accepte.

 

Quelques captures d’écran de l’épisode : 

~ Rédaction : Oya’
~ Check : Florae

<< Episode précédent (2.35) — Episode suivant (2.37) >>