Saison 2 – Episode 39


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 16 octobre 2009
Date de sortie (française) : /
Personnages : Italie, Saint-Empire romain germanique, Finlande, Angleterre, France, Pays-Bas (mentionné), Amérique
Strips adaptés : Chibitalie et Saint-Empire romain germanique


Détail de l’épisode :

Nous retrouvons Chibitalie et Saint-Empire, ce dernier lui demande de le rejoindre (épisode 11). Cette fois-ci, Italie accepte et Saint-Empire s’apprête à l’embrasser. C’est alors que le réveil sonne et il se réveille dans son lit, alors que le soleil est haut dans le ciel.

Finlande est en larme. Une note nous explique que lui et Suède s’étaient installés dans le Nouveau Monde mais très vite, ils furent chassés par Pays-Bas. Il demande à ce qu’Angleterre et France l’écoutent. Il leur explique que Pays-Bas leur a volé leur villa mais les deux n’en n’ont rien à faire. Puis, il raconte sa rencontre avec un jeune garçon étrange, il a peur que Pays-Bas ne s’en prenne à lui. C’est alors que France se demande s’il ne s’agirait pas d’une nation ! Tous les trois s’imaginent être le grand frère de ce nouveau bambin, ce qui entraîne une (nouvelle) violente dispute entre France et Angleterre.

Le jeune garçon, qui n’est autre qu’Amérique dans sa prime jeunesse, s’amuse dans les fourrés. Finlande vient le présenter à Angleterre et France qui se mettent au défi de prouver à l’un et à l’autre qu’il s’agit de son petit frère. Finlande, lui, trouve que le petit lui ressemble beaucoup, ce que les deux autres s’accordent à réfuter de concert, après tout, la ressemblance ne prouve rien, c’est surtout l’amour qu’on lui apporte. Finlande est atterré.

Angleterre déclare au jeune Amérique être venu exprès pour lui malgré son emploi du temps chargé. Ce dernier trouve cela génial, l’Européen est étonné que le petit ne s’enfuit pas à toute jambe. Mais Amérique répond qu’il a déjà beaucoup appris de sa condition ces dernières années. Angleterre d’abord surpris finit par déclarer qu’Amérique est désormais son petit frère. Ce dernier accepte et souhaite  en retour l’appeler « Grand frère » mais Angleterre, gêné, préférerait plutôt qu’il se contente de « Angleterre » : il n’a que trop de mauvais souvenirs de ceux qui ont pu être des frères aînés.

Quelques captures d’écran de l’épisode :

~ Rédaction : Oya’
~ Check : Florae

<< Episode précédent (2.38) — Episode suivant (2.40) >>