Saison 5 – Episode 02


Titre : Gakuen Hetalia : Allez en avant ! Club de journalisme !! (première partie)
Date de sortie (japonaise) : 1 février 2013
Date de sortie (française) : /
Personnages : Allemagne, Italie, Japon, Seychelles, Ukraine, Estonie, Lettonie, Lituanie, Russie, Amérique, Turquie, France, Chine, Angleterre et Roumanie.

Visionner l’épisode : Viewster (VOSTA)


Détail de l’épisode :

Episode centré sur Gakuen Hetalia. Il commence donc par une petite présentation de l’académie W où les pays peuvent suivre des cours comme de simple lycéen.

Nous y retrouvons donc notre trio légendaire qui font partit du club de journalisme du lycée. Il se trouve que des clubs étranges se sont formés un peu partout et le club de journalisme décide de les interviewer un par un (Seychelles y fait une rapide apparition).

Premier club interviewé : la Chorale.
Les membres : Ukraine, Estonie, Lettonie et Lituanie.
Ukraine, ne sachant pas quoi dire, laisse parler Estonie qui présente rapidement son club comme étant un des plus réputés de tout l’académie. Mais il semble que son club est la cible du club soviétique dont fait partit Russie.

Deuxième club interviewé : Le club des héros.
Le membre : Amérique.
Encore une fois, Amérique fait une entrée fracassante et interrompt Russie . . . Ce qui ne lui plait pas du tout et il s’en prend donc à Alfred qui n’a pas le temps d’expliquer en quoi consiste son club.

– Mochi Japon –

Troisième club interviewé : Le club des Gourmets.
Les membres : Turquie, France et Chine.
Ce club semble réservé aux personnes ayant du goût en matière de nourriture. Italie est triste car il n’a pas pu en faire partit et France fait remarquer qu’Angleterre en est banni. Au passage . . . Ils ont même une chorégraphie pour présenter leur club.
Allemagne fait remarqué que ce club est bruyant.

– Mochi Japon –

Quatrième et dernier club interviewé : Le club de Sorcellerie.
Les membres : Angleterre et Roumanie.
Angleterre semble ne pas vouloir raconter ce qu’il se passe dans son club mais il finit par changer d’avis et veut montrer comment il plie une cuillère. Japon fait remarqué qu’il a une technique bien étrange en tant que tsundere.
Allemagne casse la cuillère en deux et demande de commencer l’interview.
Roumanie explique alors ce qu’ils font dans leur club : des filtres d’amour, des prières pour des récoltes, des cosplays de ce qu’il semble être Harry Potter et bien d’autres choses encore. Italie trouve ça chouette.
Angleterre se plaint que l’unique et seul grand secret du club vient d’être révélé (sans doute le cosplay d’HP).

Allemagne se rend compte à la fin des interviews que tout les clubs semblent bien bizarre dans cette académie. Italie déclare qu’ils sont étranges et intéressants et Angleterre fait remarqué que c’est le leur le plus étrange !

Quelques captures d’écran de l’épisode :

(bientôt)

~ Rédaction : Naru
~ Check : Yui [Lunatoris]