Saison 2 – Episode 32


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 28 août 2009
Date de sortie (française) : ??
Personnages : Allemagne, Rome, Italie, Japon

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

Une nuit, alors qu’Allemagne est en train de cauchemarder à propos de France, il finit par se réveiller pour découvrir un homme en train de le scruter. Cet inconnu se parle à lui-même : ainsi donc voici l’allié d’Italie. Sur le qui-vive, Allemagne demande à l’intrus de se présenter. Ce dernier fanfaronne et se présente comme le seul, l’unique, Empire Romaine ayant conquis la Méditerranée ! Mais aussitôt Allemagne pointe son revolver sur lui et le traite d’infâme usurpateur. Désespéré, Rome lui déclare pourtant qu’il est sérieux… Pourtant, Allemagne n’en croit pas un mot et le soumet à un interrogatoire. Rome persiste.

Rome dit Allemagne de se détendre et lui donne pour preuve la fois où il l’a entendu chanter (épisode 18). Le reconnaissant finalement comme le vrai, Allemagne lui demande la raison de sa présence dans sa chambre. Rome soulève la couverture du lit d’Allemagne et déclare attendri devant le visage endormi d’Italie qu’il était venu voir son petit-fils. Allemagne n’en revient pas : depuis quand Italie est dans son lit ?! Rome n’a d’yeux que pour son adorable petit-fils. Allemagne essaye de se rassurer en se disant que tout ceci n’est qu’un rêve.

Rome trouve qu’Allemagne est un type bien solitaire. Il lui fait remarquer qu’à son âge, il était entouré de jolies jeunes filles au lit. Il lui demande s’il a de l’expérience. Excédé, Allemagne lui répond que non. Alors peut-être les hommes ou les femmes plus vieilles ? lui demande Rome. Allemagne révèle ne pas être intéressé. Rome est très choqué. Il n’y a qu’une seule explication : Allemagne est un saint !

Rome décide de revêtir son costume de prof et de donner un cours exceptionnel sur sa grandeur, lui décrivant sa vie et surtout ses activités frivoles. Allemagne, atterré, finit par lui réciter toutes les grandes dates qui ont marqué l’histoire de Rome. Rome est subjugué : quel grand fan il a ! Et même avec tout le raffut qu’ils font, Italie dort toujours…

Rome est sur le départ. Mais avant qu’il parte, Allemagne aimerait pouvoir lui poser une question : pourquoi a-t-il disparu ? Où est-il a présent ? Rome lui répond avec sagesse qu’à l’époque il n’avait pas compris la valeur éphémère du pouvoir. Puis, il part dans des élucubrations incompréhensibles.

Après le générique, Italie se réveille, frais comme un gardon. Il explique aussitôt à Allemagne son rêve dans lequel il a vu son grand-père, quand il se rend soudain compte… qu’Allemagne est encore en train de dormir ! Aussitôt, il appelle Japon pour lui faire part de la nouvelle. Italie est tout excité. Par l’entrebâillement de la porte, Rome observe son petit-fils, les larmes aux yeux : il a tellement grandi. Rome laisse entendre qu’il a longtemps négocié avec Dieu pour pouvoir descendre mais que cela en valait la chandelle.

<< Episode précédent (2.31) — Episode suivant (2.33) >>