Saison 1 – Episode 24


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 3 juillet 2009
Date de sortie (française) : 18 février 2012 (Dybex)
Personnages : Japon, Allemagne, Italie, Chine, Liechtenstein, Suisse, Autriche, Prusse

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

L’Axe est toujours coincé sur son île déserte, un SOS inscrit dans le sable. Japon déclare que la nourriture ne devrait pas être un problème puisqu’ils peuvent s’approvisionner en poissons. Mais tout le monde est d’accord sur le fait qu’ils sont fatigués de manger du poisson. Italie propose alors des raviolis chinois qu’il est en train de déguster. Surprise d’Allemagne et Japon ! Lui demandant des explications, Italie les conduit au China Town en plein cœur de la forêt où il les a achetés. Il rencontre Chine qui leur souhaite la bienvenue et leur explique des China Town, il en a partout à travers le monde.

Troisième partie de Liechtenstein et son bien-aimé grand frère Suisse. Alors qu’il font les courses pour le dîner, Liechtenstein contemple ravie son ruban dans les cheveux. A sa demande, Liechtenstein répond à Suisse qu’elle aimerait bien une fondue. C’est alors qu’ils se retrouvent nez à nez avec Autriche. Un bref flash-back nous fait comprendre que Suisse a toujours été là pour Autriche alors qu’ils étaient de toutes jeunes nations. Néanmoins les échanges présents sont froids. En jetant un coup d’œil à son panier, Suisse se rend compte qu’Autriche n’a choisi des produits de haute qualité. Suisse se jette presque sur les fromages pas chers, se répétant, peu convaincant, qu’il doit économiser.

Quatrième partie de Liechtenstein et son bien-aimé grand frère Suisse. L’heure du déjeuner étant proche, Autriche leur propose de leur offrir le repas. D’abord offusqué, Suisse refuse mais en réfléchissant, il se dit qu’une fois de plus, il ferait des économies et finit donc par accepter l’invitation.

Cinquième partie de Liechtenstein et son bien-aimé grand frère Suisse.L’ambiance pendant le repas est tendue. Liechtenstein s’étant tachée, Suisse lui essuie le coin de la bouche et lui rappelle les bonnes manières. Mais cette simple phrase fait remonter en lui et en Autriche un souvenir similaire entre eux.

Sixième partie de Liechtenstein et son bien-aimé grand frère Suisse. Prusse surgit d’un buisson et vient ouvertement critiquer Autriche devant Suisse et Liechtenstein, leur révélant qu’en fait Autriche est extrêmement avare. En attendant cela, Suisse murmure qu’il n’a pas du tout changé, ce à quoi Liechtenstein répond qu’eux deux se ressemblent. Outré, Suisse répond qu’il n’en ait pas à ce point.

Quelques captures d’écran de l’épisode :

Italie qui mange des raviolis devant Allemagne et Japon. Devant le Chinatown !Suisse et Liechtenstein font les courses Rencontre avec AutricheSuisse et Autriche petit Suisse va prendre du fromage moins chère.Déjeuner chez Autriche Petit Suisse frotte la bouche de petit Autriche Prusse débarque !

<< Episode précédent (1.23) — Episode suivant (1.25) >>