Saison 1 – Episode 23


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 26 juin 2009
Date de sortie (française) : 11 février 2012 (Dybex)
Personnages : Liechtenstein, Suisse, Allemagne, Italie, Romano

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

Nous découvrons pour la première fois Liechtenstein assise devant sa coiffeuse, en train de couper ses tresses.

Première partie de Liechtenstein et son bien-aimé grand frère Suisse. Suisse s’aperçoit que Liechtenstein a coupé ses cheveux et lui demande d’expliquer pour soudainement une telle coiffure d’homme. Celle-ci répond qu’elle voulait lui ressembler.

La narratrice présente alors Liechtenstein, rappelant brièvement son histoire et pourquoi elle est si dépendante de Suisse actuellement, alors même qu’elle est indépendante.

Deuxième partie de Liechtenstein et son bien-aimé grand frère Suisse. Alors qu’ils se promènent dans la rue, une dame déclare que Suisse a un bien mignon petit frère, ce qui perdure grandement Liechtenstein. Pour remédier à cela, Suisse lui offre un ruban pour ses cheveux.

Changement de décor : Allemagne est en pleine réflexion, se demandant pourquoi Italie est si faible. Ils assistent par hasard à une conférence où un professeur déclare que les tomates possèdent une substance qui affaiblit la volonté de se battre, qui rend même fainéant. Italie en train de manger un pizza réplique que c’est totalement stupide. Pourtant, tout apparaît clair aux yeux d’Allemagne.

La dernière séquence se déroule de nuit. Romano est contraint de dormir avec Italie car celui-ci n’a qu’un seul lit chez lui. Cependant, Italie ne voit pas où est le mal puisqu’il dort également régulièrement Allemagne et Japon. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et Romano saut au cou de son frère. Chez Allemagne, le téléphone sonne. Il décroche aussitôt et reçoit un étrange appel au secours de la part d’Italie : il laisse entendre qu’il est avec son frère, au lit, mais que c’est coincé et que ça fait mal… D’abord interdit, puis en panique, Allemagne débarque chez Italie mais trop tard ! Italie lui dit que leurs mèches sont finalement démêlées.

Quelques captures d’écran de l’épisode : 

Liechtenstein se coupe les cheveux... ...pour ressembler à son grand-frère, Suisse. Suisse et Liechtenstein Suisse offre un ruban à Liechtenstein Une conférence sur la tomate Allemagne comprend enfin ! Les deux frères italiens se battent Allemagne semble horrifié !Leurs mèches ce sont emmêlées

<< Episode précédent (1.22) — Episode suivant (1.24) >>