Saison 1 – Episode 06


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 27 février 2009
Date de sortie (française) : 28 mai 2011 (Dybex)
Personnages : Italie, Allemagne, Japon, Autriche, Amérique, Angleterre, Russie, Chine, France.

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

L’épisode commence avec Italie, Allemagne & Japon autour d’un feu sur l’île déserte dans laquelle ils ont échoué. Ils sont en train de se faire espionner par les forces alliées.
Nous passons ensuite à Autriche qui réprimande Allemagne d’avoir choisit comme allié Italie. Il est furieux car pour lui il sert à rien et décide d’exprimer sa colère en jouant du piano, un très joli morceau de Chopin.
Nous retrouvons donc les forces de l’Axe en train de se griller des marshmallows autour du feu. Jaloux, Amérique décide de faire pareil.

Partie Chibitalie :

Italie vit toujours en tant que servant dans la maison d’Autriche. Comme ce dernier est très strict et qu’Italie est très maladroit, il se fait souvent réprimander et a très peur d’Autriche. Il y a un seul moment où Italie aime bien Autriche, c’est quand ce dernier se met à jouer du piano. Italie aime bien l’écouter.

***

Alors qu’ils sont en train d’imiter les Forces de l’Axe en grillant des marshmallows autour d’un feu, Angleterre se met à chanter une drôle de chanson qui ressemble un peu à une incantation. Il y a comme un froid entre eux et Amérique flippe car il a l’impression qu’ils sont en train d’invoquer un démon.

Autriche habite chez Allemagne et ça l’ennuie particulièrement car l’autrichien ne peut s’empêcher de jouer la « femme au foyer » et le réprimander pour des petites choses qu’Allemagne trouve inutile comme le faite qu’il a décidé de jeter un de ses vêtements usés. Autriche se fâche et dit qu’on peut encore le porter si on le retouche aux endroits abimer. (Nous avons même une petite note historique sur Franz Joseph I) Au final, Allemagne a donc dû porter les vêtements qu’Autriche avait recousu pour lui.

De nouveau autour du feu, Japon se demande ce qu’est en train de faire Autriche. Italie se réveille et dit qu’Autriche a toujours été près d’eux depuis le début. On découvre alors que la musique de fond est, en faite, un morceau joué par Autriche sur son piano. L’épisode se termine donc sur l’exclamation d’Allemagne. « Il était là !!! »

Quelques captures d’écran de l’épisode :

Japon devant le feu. Allemagne devant le feu. Italie dort devant le feu. Autriche exprime sa colère sur son piano. L'Axe se fait espionner par les alliés. Chibitalia écoute attentivement Autriche jouer du piano Angleterre invoque un démon Allemagne en caleçon. Autriche était là depuis le début !

<< Episode précédent (1.05) — Episode suivant (1.07) >>