Saison 1 – Episode 05


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 20 février 2009
Date de sortie (française) : 21 mai 2011 (Dybex)
Personnages : Italie, Allemagne, Japon et Autriche.

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

L’épisode commence avec Italie, Allemagne et Japon qui sont naufragé sur une île déserte.
Italie déniche un crabe et le montre joyeusement à Allemagne. Celui-ci lui demande de ne pas en faire trop pour qu’il ne se fatigue pas. Japon arrive alors avec les bras chargés de fruits et dit que cette île n’en manque pas.
Italie s’en va jouer dans l’eau et Japon se dit que la situation n’est pas si mal que ça finalement car il avait toujours eu envie de prendre des vacances dans ce genre d’île. Maintenant, ils n’ont plus qu’à attendre les secours.

Dans la suite de l’épisode, Italie annonce à Allemagne qu’il a préparer des choses pour la guerre mais il se trouve que ce n’est que des pâtes et du vin. Allemagne est furieux mais il se radoucit un peu en apprenant qu’Italie lui a fait aussi un cadeau « fait main » mais il se trouve que c’est un drapeau blanc avec noté dessus « Je me rends ». Italie rajoute que « ça marche aussi avec les filles ».
Ne s’avouant pas vaincu, Italie revient de nouveau près d’Allemagne avec de nouvelles choses qu’il a préparer en assurant qu’il ne le fâchera pas cette fois. Mais il se trouve que le contenu de la caisse est le même (des pâtes et du vins). Allemagne lui demande donc comment il compte se battre avec un tel équipement et lui demande s’il n’a rien d’autres de plus utile. Italie ouvre alors une boîte dans laquelle se trouve Machiavel. Allemagne répond qu’il est « malheureusement inutile ».

Nous revenons donc sur l’île déserte où Allemagne a dessiné sur le sable un bref topo des relations entre les forces alliés, leurs ennemis. Alors qu’il compte le montrer à Italie, celui-ci s’exclame qu’il a enfin réussi son château de sable en forme de pâtes. Allemagne et Japon sont éberlués et admiratifs.

Partie Chibitalia :

Italie est devenu le serviteur du Saint Empire Romain Germanique.
Alors qu’il est en train de balayer, il se rend compte que les peintures d’Autriche sont très belle et se dit qu’il aimerait bien dessiner comme à l’époque mais il n’a pas le matériel adéquat.
N’ayant que de l’encre, il décide de peindre des moustaches au portrait d’Autriche. Ce dernier ne semble pas content.

***

Nous retrouvons de nouveau Italie, Japon & Allemagne, toujours sur leur île déserte. Autour du feu, ils sont en train de décider d’un nom. Japon proposer donc « Axe ».
Le nom est retenu.

L’épisode se termine avec un avant-goût des forces alliées qui sont en train d’espionner l’Axe. Ils semblent se disputer…

Quelques captures d’écrans de l’épisode : 

SOS sur la plage Allemagne découvre qu'Italie lui a fait un cadeau... Le cadeau d'Italie Allemagne se fâche ! Machiavel La gaffe de Chibitalia Le nom "Axe" est décidé ! Italie endormis Quelqu'un semble surveillé nos héros...

 

<< Episode précédent (1.04) — Episode suivant (1.06) >>