Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 17 juillet 2009
Date de sortie (française) : 25 février 2012 (Dybex)
Personnages : Amérique, Angleterre, Russie, France, Allemagne, Japon, Italie, Chine
Détail de l’épisode :
Journal d’Angleterre 1 : Amérique lui présente son dernier avion. Angleterre, sarcastique, loue ce nouvel engin mais pouffe de rire dans ce cas. Amérique, ravi, laisse par mégarde échapper qu’il veut utiliser cet avion pour battre Angleterre.
Journal d’Angleterre 2 : Angleterre nous présente la chaise de Busby, chaise maudite sur laquelle quiconque s’assoit est sûr de mourir. Il a l’intention de l’utiliser sur Amérique pendant la conférence entre Alliés. Sûr de son coup, Angleterre jubile d’avance mais c’est Russie qui vient s’asseoir sur la chaise de Busby. Chaise qui explose alors. Angleterre a réparé la chaise et précise dans sa présentation qu’elle ne fonctionne pas sur Russie.
Journal d’Angleterre 3 : changement de plan, Angleterre a décidé de saouler Amérique. Ce dernier, ingénu, trouve cela rare mais passe outre. Plusieurs heures après, Angleterre est complètement ivre tandis que Amérique a les idées tout à fait claires. Le lendemain, caché sous une couverture, Angleterre jure de ne plus jamais boire. Amérique, toujours ingénu, se demande ce que c’est, cette couverture, France répond directement « Angleterre. »
L’Axe est sur la plage autour d’un feu de camp, de nuit. Reprenant exactement la scène de l’épisode 18, les Alliés attaquent. Chine vient une fois encore à bout d’Allemagne et Japon à l’aide de son wok. Mais c’est alors qu’Angleterre, les pieds dans l’eau avec la chaise de Busby, provoque tout le monde et demande qui osera s’asseoir. Russie se porte de suite volontaire. La chaise nous est présentée une dernière fois, encore pus recouverte de bandages.
Quelques captures d’écran de l’épisode :
Rédaction : Oya’
<< Episode précédent (1.25) — Episode suivant (2.27) >>