Saison 3 – Episode 5


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 23 avril 2010.
Date de sortie (française) : /
Personnages : AngleterreEstonie, FranceLettonieLituanie, Pologne et Russie.

Visionner l’épisode : Viewster.


Détail de l’épisode :

L’épisode commence sur un Angleterre souffrant, la tête reposant sur un coussin aux couleurs de l’Union Jack (drapeau du Royaume-Uni). Il est précisé qu’il a attrapé un rhume. France arrive et se moque de lui en lui disant que c‘est bien fait pour lui. Angleterre ne réagissant pas, France considère un peu plus son état.

Pris d’une soudaine inquiétude pour le malade, France mouille un tissu pour le lui poser sur le front, en ne cessant de lui demander si ça va. Angleterre ouvre un œil et lui de ne pas s’en faire et de dégager. Il se coupe quelque peu dans sa phrase suivante et retombe sur son oreiller, ce qui fige France, criant qu’il a été infecté par un virus bizarre.

L’épisode s’en suit sur Lituanie semblant faire un cauchemar, rêvant du jour où il fut séparé de Pologne. Un flash-back nous montre alors l’entrée d’une forêt enneigée, les deux nations susdites à terre, tandis que Russie s’écrit de joie de les avoir vaincues. Lituanie ouvre un œil, ce qui alerte le Russe et lui propose de travailler pour lui. Il continue en précisant « Vu que tu as perdu, ce n’est pas vraiment un choix. »

Russie repart donc en tirant Lituanie par le bras, alors que ce dernier tente tant bien que mal de se dégager de l’emprise du Russe et supplie Pologne de se relever. Celui-ci prend une pose de pin-up en déclarant que la tête que fait Lituanie est trop tordante. Lituanie se réveille en sursaut, le traitant d’enfoiré. Dormant dans le même lit qu’Estonie et Lettonie, il les réveille tous deux.

On retrouve Lituanie avec le combiné à l’oreille, appelant Pologne, perturbé par son rêve. Il lui demande s’il a bien fait les préparatifs, et est coupé dans sa phrase par un bruit assourdissant, n’étant autre que les territoires de Pologne s’envolant telle une fusée, ce dernier déclarant qu’il les déposerait sur ceux de Lituanie.

Lettonie crie alors que quelque chose de bizarre est arrivé, ce qui oblige Lituanie à raccrocher. Puis on retrouve Russie accompagné des deux autres Baltes, disant qu’il vient de recevoir une lettre assez étrange et effrayante. Il y est écrit : « Lettre porte-malheur : Si vous ne renvoyez pas cette lettre dans les trois jours à trois autres personnes ou plus, votre capitale deviendra Varsovie. Expéditeur anonyme, Varsovie, Pologne. » . Lituanie est déconcerté, alors que Pologne est convaincu que Russie a dû flipper.

On a alors un nouveau flash-back de Lituanie, dans lequel Pologne se moque de lui car il s’est fait battre par Russie et qu’il a failli y passer. Le Lituanien lui répond qu’il va certainement bientôt mourir, et d’alors le laisser tranquille. Pologne lui tend la main, lui disant qu’il est prêt à l’aider s’il fait tout ce qu’il lui demande.

Après le générique, nous retrouvons Angleterre, toujours autant enrhumé.

Générique de fin : « Marukaite Chikyuu » de Russie.

 

Quelques captures d’écran de l’épisode :

(bientôt)

~ Rédaction : Yui [Lunatoris]
~ Check : Oya’