Saison 2 – Episode 49


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 25 décembre 2009
Date de sortie (française) : ??
Personnages : Japon, Amérique, France, Canada

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

Civilisation et occidentalisation de Japon : Japon à l’ère Meiji (1868-1912) distribue du lait.

Un panneau nous explique que Japon est resté enfermé pendant une centaine d’année mais… Amérique lui propose de le rejoindre et c’est la fin de son isolement.

Un Japonais frappe à la porte de la chambre de Japon, lui apprenant que France est là. Mais Japon refuse toute visite : il pense qu’il est là pour signer un traité inégale. Alors que le Japonais tente de le rassurer, Japon est enfermé dans le noir, enfoui sous ses couettes, tremblotant. Argument choc : France a amené un mignon petit chat. Japon demande à ce qu’on amène que le chat dans ce cas.

Japon est en pleine réflexion sur l’occidentalisation de son pays. France est ici en visite et Japon pense prendre exemple sur lui pour apprendre sa culture. Il observe du coin de l’œil France étendu nonchalamment sur un canapé.
Dans la rue, de jeunes japonaises parlent de sukiyaki. En les croisant, France leur envoie un baiser qui les fait kyater. Japon trouve que France fait des choses bizarres mais se doit tout de même d’essayer. Il n’est pas très sûr du résultat cependant. En tout bon Français, France éternue bruyamment et sans aucune retenu. Japon l’imite. France se plaint d’avoir attrapé un sale rhume. Japon se plaint d’avoir attrapé un sale rhume. France le dévisage. Puis, il déclare que lui-même, France, est tellement cool qu’il pourrait en pleurer. Japon déclare que France est tellement co… Il comprend qu’il s’est fait avoir !

De petits japonais, la main sur le front, se concentre les yeux fermés. Japon, qui passait par là, est intrigué. L’un des enfants lui explique qu’ils s’essayent à la voyance et lui propose de se joindre à eux. Japon ne semble pas très convaincu mais suit leurs conseils et ferme les yeux. Lorsque les enfants lui demandent s’il voit quelque chose, il s’apprête à répondre que non, quand soudain jaillit dans son esprit des visions de mangakas torturés par le rythme effrénés des publications. Choqué, Japon préfère cacher la vérité aux enfants et déclare n’avoir rien vu…

Canada déprime : personne ne le voit mais pourquoi donc ? Kumajirô lui explique qu’il est difficile de voir qu’il est Canada, qu’il devrait essayer de plus faire ressortir sa personnalité. Ragaillardi, Canada déborde d’idées. Il débarque peu de temps après face à Amérique avec une feuille d’érable collée sur le front. Il explique son plan à Amérique, comme quoi la confusion entre eux touche à sa f… mais Amérique lui fout une grande claque sur le front ! Canada se relève, ne comprenant pas ce qu’il s’est passé, et Amérique déclare qu’il n’y a rien de transcendant, si ce n’est qu’il est devenu fabuleux tout à coup. La feuille d’érable de Canada est recouverte par le drapeau américain…

Post-générique, on retrouve Amérique qui vient d’arriver chez Japon pour discuter avec lui. A l’arrière plan, Japon et deux enfants sont perplexes.

<< Episode précédent (2.48) — Episode suivant (2.50) >>